Mannarino prend le quart, Monfils prend la foudre Djokovic
Publié le
Adrian Mannarino est en feu. Il se hisse en quart de finale à Cincinnati en dominant Mackenzie McDonald 6-4 3-0 puis abandon. C'est fini pour Gaël Monfils qui est tombé face à un Novak Djokovic impressionnant qui s'impose 6-3 6-2.
La foudre djokovic
Gaël Monfils est arrivé sur le court cette nuit avec un bilan de 18 défaites en autant du match face à Novak Djokovic. Il ne pouvait faire que mieux comme il l'a indiqué en préambule de cette rencontre. Mais face à un Djokovic de ce niveau, c'était tout simplement impossible.
Le serbe a réalisé un match parfait ou presque pour disposer très facilement du Français. Les débats ont été serrés pendant 6 jeux, avec deux joueurs se rendant coup pour coup sur leurs propres mise en jeu, sans réellement être mis en danger. mais c'est à 4-3 en sa faveur que le serbe a décidé d'accélérer, inscrivant un jeu blanc sur le service de Monfils pour réaliser le break. Break décisif pour l'obtention de cette première manche sur le jeu suivant, 6-3.
Et l'ancien numéro un mondial et détenteur de 23 tournois du Grand Chelem n'allait pas s'arrêter la. Il assène un véritable coup derrière la tete de tricolore lorsqu'il lui prend par deux fois son service dès l'entame du set pour mener rapidement 5-0. Avec seulement 6 petites fautes directes sur l'ensemble de la partie, il se sera montré beaucoup plus solide, voir même injouable par moment, pour que Gaël Monfils puisse rivaliser. Malgré un léger relâchement, le serbe s'impose finalement 6-3 6-3 et rejoint les quarts de finale du tableau ou il rencontrera Taylor Fritz.
Fin de parcours pour le Français qui prouve une nouvelle fois son retour au plus haut plan. Il fera son entrée dès lundi dans le Top 200, et vu sa forme actuelle, les places pourraient encore etre gravies bien plus hautes.
Mannarino à l'usure
Après deux solides victoires en deux manches face à Richard Gasquet au premier tour puis Félix Auger-Aliassime au second tour, Adrian Mannarino arrivait avec confiance sur ce 1/8e de finale. Opposé à l'américain Mackenzie McDonald, 43e joueur mondial et tombeur du danois Holger Rune au tour précédent, l'affiche s'annonçait alléchante entre les deux hommes.
Malgré un mauvais début de match ou il concède d'entrée sa mise en jeu, le Français saura très vite se remettre dans le rythme et recoller au score à 3-3. Il alignera meme cinq jeux de suite pour mener 5-3. Au service pour le gain du set, il reste solide et remporte cette première manche 6-4.
Après un premier appel au kiné à la fin du set, Mackenzie McDonald a paru faible et souffrant. un état physique diminué dont a profité le Français pour prendre rapidement els 3 premiers jeux de set. Résilié, l'américain abandonne sur ce score.
Adrian Mannarino se hisse en quart de finale pour la seconde fois seulement de sa carrière dans un Masters 1000. Une saison 2023 déja bien pleine pour le natif de Soisy-sous-Montmorency.
Pour ce quart de finale, ce sera Alexander Zverev face à lui. L'allemand retrouve lui aussi des couleurs et a disposé de Daniil Medvedev en trois sets en 1/8 de finale. Zverev qui s'était largement imposé lors de leur dernière opposition 6-1 6-0 à Montpellier en 2022.