16e de finale |
Émirats arabes unis Dubaï
0 - 2
Équipe de Pays-Bas
Pays-Bas
Botic Van De Zandschulp

Set

Adrian Mannarino65
Botic Van De Zandschulp77

Adrian Mannarino battu d'entrée à Dubaï

Adrian Mannarino battu d'entrée à Dubaï

Nico Par Nico

Publié le

Dans un tournoi de Dubaï ou c'était seulement sa deuxième apparition en carrière, Adrian Mannarino est éliminé dès le premier tour. Une défaite face à Botic Van De Zandschulp 7-6 7-5 qui fait retomber le numéro un français dans le doute.

Botic battles through 💪@BoticVDZ takes down sixth seed Mannarino 7-6 7-5 to make the second round at #DDFTennis! pic.twitter.com/EhVNX21Ke3

— Tennis TV (@TennisTV) February 26, 2024

conditions difficiles

Adrian Mannarino connaît un début de saison difficile, marqué par des performances en dents de scie. Après sa sortie prématurée à Delray Beach il y a deux semaines, le Français a subi une défaite désolante au premier tour du tournoi de Dubaï face au Néerlandais Botic van de Zandschulp, classé 75ème mondial. Cette défaite laisse planer des doutes sur sa forme à quelques jours du prestigieux tournoi d'Indian Wells. Dans des conditions ou le vent a joué un roole important pour les deux protagonistes du jour, le tricolore n'a pas su se montrer à la hauteur de son niveau de jeu prouvé il y a quelques semaines.

La bête noire

Mannarino, âgé de 35 ans, semble être loin de sa meilleure forme. Sa défaite contre van de Zandschulp n'est que la dernière d'une série de déceptions. Incapable de s'adapter aux conditions venteuses du court, il n'a pas réussi à imposer son jeu et a été éliminé en deux sets serrés (7-6, 7-5).

Le Néerlandais, qui avait déjà battu Mannarino lors de leurs deux dernières rencontres, a dominé le match avec assurance, profitant des erreurs et de l'inconstance de son adversaire. Malgré quelques moments de résistance, Mannarino n'a jamais vraiment menacé son opposant.

Threading the needle 🪡@AdrianMannarino #DDFTennis pic.twitter.com/zFagVLJs8L

— Tennis TV (@TennisTV) February 26, 2024

Ce revers est d'autant plus préoccupant que Mannarino n'a plus remporté de match depuis le 10 février dernier et qu'il enregistre désormais trois défaites consécutives. Alors qu'Indian Wells se profile à l'horizon, Mannarino doit rapidement retrouver son rythme et sa confiance s'il veut espérer briller dans les tournois à venir.

La défaite de Mannarino à Dubaï soulève des questions sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau et suscite des inquiétudes quant à son parcours lors des prochaines étapes de la saison.

Autres matchs