Bolivie
Set
6 | 6 | 6 | |
7 | 1 | 4 |
Alexandre Muller s'invite en quart de finale
Publié le
Dans un match interrompu plus d'une heure à cause de la chute d'un poteau de tribune, le Français Alexandre Müller s'est imposé en trois sets face au Bolivien Hugo Dellien (6-7 [5], 6-1, 6-4) mercredi, au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Marrakech. Il est désormais assuré d'atteindre le meilleur classement de sa carrière.
Une belle victoire à la Alexandre Müller 🇫🇷 à la bagarre, au combat.
— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) April 2, 2025
Content pour lui, le tableau est très ouvert pour un 250, il jouera Majchrzak en 1/4 ! pic.twitter.com/FVVQKP72F5
Une interruption improbable en plein match
Le duel entre Alexandre Müller et Hugo Dellien a connu un rebondissement inattendu. Alors que le Bolivien venait de remporter le premier set au jeu décisif et s’apprêtait à égaliser à 1-1 dans la deuxième manche, une barre métallique soutenant l’auvent d’une tribune latérale du court central s’est effondrée à cause du vent.
« Une barre est tombée sur une des caméras autour du court et il a fallu interrompre le match pour résoudre le problème », a expliqué la responsable des relations presse de l’ATP sur place. Résultat : une pause forcée de plus d'une heure avant la reprise du jeu.
Müller renverse le match après l'incident
Malgré cette interruption inhabituelle, Alexandre Müller, 41e mondial, a su renverser la situation. Après avoir perdu le premier set au tie-break (7-6 [5]), il a dominé la suite du match en imposant un rythme soutenu et en prenant le dessus sur le jeu de son adversaire.
Le Français a déroulé dans la deuxième manche (6-1) avant de conclure sur un dernier set accroché (6-4), s’imposant en 2h24 de jeu effectif. Il se qualifie ainsi pour les quarts de finale du tournoi marocain, dont il a été finaliste en 2023.
Un meilleur classement en vue
Ce succès permet à Müller de continuer sa progression. Virtuellement 38e mondial, il atteindrait le meilleur classement de sa carrière lundi prochain s’il conserve sa position. Le Français réalise un début de saison remarquable, après son premier titre ATP à Hong-Kong en janvier et une finale à l’ATP 500 de Rio de Janeiro en février.
En quart de finale, il retrouvera le Polonais Kamil Majchrzak (122e), qui a battu le Néerlandais Jesper De Jong (98e) en deux sets (7-6 [3], 6-1).
Trois Français encore en lice à Marrakech
Outre Alexandre Müller, deux autres Français tenteront de se qualifier pour les quarts de finale jeudi :
Pierre-Hugues Herbert (169e), issu des qualifications, affrontera l’Italien Mattia Bellucci (71e).
Hugo Gaston (84e) sera opposé à Luciano Darderi (57e), qu'il avait battu (6-3, 6-3) il y a moins d’un mois au Masters 1000 d’Indian Wells.
Avec trois Français en course, Marrakech pourrait sourire au tennis tricolore cette année encore.