Ugo Humbert ne participera pas au tournoi de Metz

Nico Par Nico

Publié le

Après avoir fait vibrer le public du Rolex Paris Masters avec une remarquable finale, Ugo Humbert, désormais 14e joueur mondial, a annoncé son forfait pour le Moselle Open de Metz, sa ville natale. Le Français, tenant du titre, devait débuter son parcours ce mardi face à son compatriote Hugo Gaston. Mais les efforts intenses déployés à Bercy semblent avoir pesé dans la balance : bien qu’il ait envisagé de défendre son titre, il a finalement choisi de se retirer pour préserver sa condition physique.

une décision difficile à prendre

La décision d’Ugo Humbert n’a pas été facile. À 26 ans, et après une saison 2024 particulièrement chargée, il a opté pour la prudence, malgré la forte envie de jouer devant ses proches. "Il y a Metz la semaine prochaine, ce n'est pas l'envie qui manque", confiait-il après sa défaite en finale contre Alexander Zverev. "Mais si je ne le sens pas physiquement, je vais sûrement me retirer." En prenant cette décision, il semble avoir écouté son équipe et choisi de respecter son rythme naturel, conscient que "je ne suis pas un robot".

Titouan droguet profite de ce forfait

Ce forfait permet à un autre Français, Titouan Droguet, de faire son entrée dans le tableau principal. Initialement battu au dernier tour des qualifications, Droguet rejoint donc le tournoi en tant que "lucky-loser". De plus, Grégoire Barrère, un autre espoir tricolore, a lui aussi bénéficié d'une opportunité similaire après le retrait de Facundo Díaz Acosta.

L’absence d’Ugo Humbert est certes une déception pour les fans messins, qui espéraient voir le natif de Metz défendre son titre. Néanmoins, son parcours inspirant à Bercy et cette sage décision rappellent l'importance pour les athlètes de préserver leur santé et leur endurance sur le long terme.

Actualités en rapport