1 - 2
Équipe d'Italie
Italie
Jannick Sinner

Set

Gaël Monfils463
Jannick Sinner646

Battu par Sinner, Monfils termine son aventure à Toronto

Nico Par Nico

Publié le

Jannick Sinner était trop fort pour Gaël Monfils, qui s'incline en trois sets 6-4 4-6 6-3 après un très joli combat. La fin d'une très belle semaine à Toronto pour le Français.

Après avoir disposé de Christopher Eubanks puis surtout de Stefanos Tsitsipas, Gaël Monfils était en quête d'un nouvel exploit cette nuit à Toronto. Mais face à Jannick Sinner, la marche était trop haute. Le Français s'est cmtout de même clairement bien battu pour rivaliser avec l'italien.


Premier set sur un fil

Il aura fallu attendre la fin du premier set pour voir un premier signe de fébrilité dans ce match. Moment ou Gaël Monfils, jusque la conquérant, avec un pourcentage incroyable de 90% de points gagnés derrière sa première balle de service, lâche du mou et permet à l'italien de faire un break décisif pour remporter cette première manche 6-4.

réaction à l'orgueil

Le tricolore n'avait plus le choix, il fallait réagir s'il voulait continuer à rêver. Et il l'a fait de la plus belle des façons. Empochant d'abord le premier le service de l'italien pour mener 3-1 dans ce second set, il a de suite cédé ensuite sur sa mise en jeu. Mais, force de caractère et sans aucun e abnégation, il a continué à cravacher, jusqu'à ce neuvième jeu du set, ou il a à nouveau pris le dessus sur son adversaire pour réaliser une nouvelle fois le break et mener 5 jeux à 4. cette fois c'est décisif et il ne tremble pas sur le jeu suivant pour égaliser à une manche partout 6-4 4-6.

une fin à l'énergie

En égalisant çà un set partout, "la Monf" remettait ainsi les compteurs, à zéro, la confiance dans sa tete, et d'éventuels doutes dans celle de Sinner.

Quelque peu usé physiquement, le français n'a pas entamé de la meilleure des manières ce troisième et dernier set décisif. Lui qui n'avait plus joué autant de matchs de suite dans un tournoi s'est légèrement relâché, ce qui a de suite profité à Jannick Sinner. Il concède son service en début de set pour laisser s'échapper le transalpin vers la victoire finale. Malheureusement, et malgré une très belle résistance, Gaël Monfils ne parviendra pas à revenir.


L'italien s'impose 6-4 4-6 6-3 après 2h24 minutes de jeu et rejoint les demi-finales du tournoi.


Autres matchs

Match précédent Match suivant