Muller croqué par Djokovic, Cornet déja éliminée

Muller croqué par Djokovic, Cornet déja éliminée

Nico Par Nico

Publié le

Novak Djokovic n'aura laissé aucune chance à Alexandre Muller cette nuit. Le Français s'incline en trois petits sets. Alizé Cornet est elle déja éliminée, battue en trois manches par Elina Avanesyan.

muller dévoré

Il n'aura fallu que 1 heure et 36 minutes à Novak Djokovic pour fêter son retour ici à New-York. Face à un Alexandre Muller très discret, le serbe a fait jouer son expérience pour s'imposer très facilement en trois sets 6-0 6-2 6-3.

Le tricolore aura même du attendre le neuvième jeu du match pour remporter enfin son tout premier jeu. Il a alors pu laisser éclater sa joie et profiter d'un public qui n'attendait que cela.


Dépassé dans tous les compartiments du jeu, le Français a subit aussi bien dans l'échange que sur sa propre mise en jeu ou il n'a pas réussit à gagner quelques points faciles.

Le tricolore peut néanmoins repartir avec dans ses bagages l'un des plus beau points de ce début d'US OPEN 2023, ou après un échange incroyable, un tweener, il réussira à remporter ce rally et faire lever tout le public du court central.


La marche était beaucoup trop haute face à Djokovic, qui grâce à cette victoire, est assuré de retrouver sa place de numéro un mondial aux dépends de Carlos Alcaraz à la suite de ce tournoi, et quel que soit le dénouement de ce dernier Grand Chelem de la saison.

Cornet frustrée

Alizé Cornet semblait avoir un premier tour à sa portée face à Elina Avanesyan. Mais, la francaise a connu un match sur courant alternatif qui n'a pas pu lui permettre de l'emporter.

Tout d'abord absente des débats dans la premier set, la française ne parviendra à remporter sa mise en seule qu'une seule fois. Beaucoup trop juste, elle laisse filer cette première manche 6-2. Mais dans le début de second set, la révolte a eu lieu et nous avons pu voir une joueuse beaucoup plus disciplinée, beaucoup plus propre dans son jeu et avec un état d'esprit conquérant. Ce qui lui permet de retrouver des couleurs et s'imposer facilement 6-1, pour revenir à une manche partout.

Mais, comme très souvent, la niçoise est retombée dans ses travers. Elle concèdera sa mise en jeu dans le sixième jeu du set pour laisser filer Avanesyan vers la victoire.


Avec un bilan de 9 doubles fautes et 44 fautes directes sur l'ensemble de la partie, Alizé Cornet était d'une inconstance beaucoup trop importante pour espérer une victoire aujourd'hui. Elle s'incline en 2h35 sur le score de 6-2 1-6 6-4 et sort de ce tournoi dès le premier tour. C'était son 70e Tournoi du Grand Chelem, triste expérience pour notre tricolore.

Le résumé de la rencontre

Actualités en rapport