Le tirage au sort des Français pour cet US Open 2023
Publié le
Le tirage au sort de cet US Open 2023 a été effectué ce jeudi. Tour d'horizon sur les chances françaises dans les tableaux masculins et féminins pour ce dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Ils seront 13 garçons et 6 filles à défendre les couleurs de la France pour cette édition 2023.
muller pour un choc
Alexandre Muller pouvait difficilement tomber sur un tirage plus difficile. Actuellement classé à la 85e place du classement ATP, le natif de Poissy trouve sur sa route pour ce premier tour le serbe Novak Djokovic. Comment pouvoir imaginer franchir cette montagne du tennis mondial, avec ses 23 titres du Grand Chelem et tout ce que représente Djokovic pour le tennis en général? Difficile voir impossible pour le Français mais qui aura tout de même l'honneur de pouvoir se frotter à ce genre de joueur dans un match ou il évoluera très certainement sur le court central, le mythique stade Arthur-Asche.
Monfils et barrere protégés
Gaël Monfils et Grégoire Barrère ne connaissent pas encore leurs futurs adversaires. Nos deux Français seront opposés à des qualifiés. En cas de victoire sur ce premier tour, Gaël Monfils sera de suite dans une partie de tableau complexe ou il retrouverai le vainqueur du match entre Emil Ruusuvuori, 56e joueur mondial, ou le russe Andrey Rublev, tete de série numéro 8 du tableau à New York. De son coté, Grégoire Barrère pourrait retrouver Lorenzo Musetti, tête de série numéro 18 en cas de victoire au premier tour.
Tirage abordable pour mannarino et gasquet
Pour son entrée en lice et après son beau parcours à Winston Salem jusqu'en quart de finale, Richard Gasquet aura un tour de chauffe abordable sur ce premier tour face au hongrois Fabian Marozsan (83e). Adrian Mannarino tentera lui de confirmer sa belle forme sur la tournée américaine face à Yosuke Watanuki (88e).
Match piège pour fils, humbert et van assche
Tirage qui pouvait s'avérer être plus délicat, mais ou il faudra etre très solide pour passer au second tour pour Arthur Fils. Opposé au néerlandais Tallon Griekspoor (25e), le jeune Français aura une carte à jouer dans un tableau plutôt ouvert de ce coté.
Ugo Humbert, qui alterne le chaud et le froid cette saison, se frottera à l'italien Matteo Berretini. Deux joueurs sur courant alternatif en ce moment, ce qui promet un match ouvert entre deux styles de jeu portés vers l'attaque.
Luca Van Assche disputera son tout premier US Open et n'aura pas le temps de cogiter face au chilien Nicolas Jarry pour ce premier tour. Face à un joueur plus habitué à jouer sur terre battue, le Français tentera de créer la surprise et remporter sa première victoire ici.
moutet face au doyen murray
Le tirage au sort de cet US Open a placé Corentin Moutet dans la branche de l'ancien numéro un mondial Andy Murray, vainqueur du tournoi à New York en 2012. Tirage difficile pour le tricolore qui devra faire parler sa constance parfois délicate pour renverser un habitué du tournoi.
Garcia dans un tableau abordable
Le tirage au sort du tableau féminin a placé Caroline Garcia dans la partie basse ou elle peut avoir deux voir trois premiers tours à sa portée. De quoi redonner de la confiance à une franccaise en plein doute actuellement. Elle sera opposée à une qualifiée au premier tour, pour ensuite retrouver éventuellement la récente vainqueur de Wimbledon Marketa Vondrousova dans un potentiel huitième de finale.
Ferro pour un exploit
Fiona Ferro sera opposée à la tete de série numéro 18 de ce tableau féminin Victoria Azarenka. Match très difficile pour la francaise qui tentera de réaliser une grande performance pour accéder au second tour.
Gracheva et burel en mode locales
Varvara Gracheva et Clara Burel sont placées dans une partie de tableau aux saveurs américaines. En effet, Gracheva jouera son premier tour face à Taylor Townsend (134e), tandis que Burel rencontrera Caroline Dolehide (106e).
>Le tirage complet des garçons
- Arthur Fils (48e) – Tallon Griekspoor (NED/25e)
- Constant Lestienne (103e) – Daniel Altmaier (GER/53e)
- Corentin Moutet (71e) – Andy Murray (GBR/37e)
- Luca Van Assche (65e) – Nicolas Jarry (CHI/24e)
- Ugo Humbert (31e) – Matteo Berrettini (ITA/36e)
- Arthur Rinderknech (73e) – Diego Schwartzman (ARG/116e)
- Gaël Monfils (163e) – Qualifié
- Adrian Mannarino (23e) – Yosuke Watanuki (JPN/88e)
- Richard Gasquet (57e) – Fabian Marozsan (HUN/83e)
- Quentin Halys (69e) – Benjamin Bonzi (101e)
- Grégoire Barrère (60e) – qualifié
- Alexandre Muller (85e) – Novak Djokovic (SRB/2e)
LE TIRAGE COMPLET DES filles
- Alizé Cornet (65e) – Elina Avanesyan (RUS/64e)
- Fiona Ferro (190e) – Victoria Azarenka (BLR/18e)
- Varvara Gracheva (41e) – Taylor Townsend (USA/134e)
- Caroline Garcia (7e) – qualifiée
- Diane Parry (73e) – Katie Boulter (GBR/60e)
- Clara Burel (62e) – Caroline Dolehide (USA/106e)
Actualités en rapport
- Stéphane Houdet et Ksénia Chasteau triomphent à l'US Open11 septembre 2023
- La paire Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en quart de finale du double4 septembre 2023
- Rinderknech balaye Schwartzman, Parry s'incline face à Boulter29 août 2023
- Muller croqué par Djokovic, Cornet déja éliminée29 août 2023
- En route pour l'US Open, le programme Français du jour28 août 2023