Miami, premier tour: Résultats positifs pour les Français

Miami, premier tour: Résultats positifs pour les Français

Nico Par Nico

Publié le

Le premier tour de ce Masters 1000 de Miami est satisfaisant pour les résultats des Français engagés dans le tableau.

Gasquet, Barrère, Mannarino et Halys sont qualifiés. Paire est éliminé.

Benoît Paire crispé

Brillamment qualifié pour le tableau principal, son premier masters 1000 depuis de nombreux mois, Benoît Paire n'est pas parvenu à franchir le premier tour. Il s'incline en deux manches 6-4 7-6 face au Japonais Yosuke Watanuki, 123ème joueur mondial. Très à l'aise sur son service au tour précédent ou il a réalisé 20 aces, le Français est retombé dans ses travers, avec 11 doubles fautes au compteur et une panne sèche sur son engagement tout au long de la rencontre. Combatif jusqu'au bout, il a réussi à revenir au score en sauvant 3 balles de double break dans le deuxième set pour recoller à 4 jeux partout, avant de perdre au tie break. Un bilan tout de même satisfaisant pour Benoît Paire qui retrouve un brin de confiance avant de lancer très prochainement sa saison sur terre battue.


Mannarino et barrere à l'usure

Adrian Mannarino s'est qualifié pour le second tour en disposant en trois manches de Juncheng Shang 1-6 6-4 6-2. Malmené par jeune chinois en début de match ou il perd le premier set 6-1, le Français a su revenir dans la partie petit à petit et faire jouer son expérience pour retourner une situation mal engagée. Il a su profiter de la chute de son adversaire, contraint de se faire bander la cheville par le kiné du tournoi. Avec 26 coups gagnants dans le match, il s'impose et retrouvera au prochain tour le talentueux américain Ben Shelton.
Grégoire Barrère
s'est lui imposé face à Romain Safiullin 6-4 3-6 6-3. Le tricolore s'offre ici sa première victoire de sa carrière en Masters 1000. Cameron Norrie sera son prochain adversaire pour le compte des 1/32ème de finale.


gasquet conquérant, Halys costaud

Richard Gasquet, vétéran Français du tableau de ce Masters de Miami fait de la résistance. en effet, après un match bien dirigé, il parvient à se défaire de l'australien Christopher O'Connell pour rallier le second tour. Victoire 6-4 3-6 6-1 en 1h48 de jeu pour le Biterois, satisfait de son tennis "j'ai bien servi. Les conditions m'avantagent quand il y a du soleil et que ca rebondit. Je joue beaucoup mieux". Il obtient ici sa 595ème victoire sur le circuit ATP. La tache du second tour ne sera pas aisée puisque Richard Gasquet retrouvera Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 2 du tableau.


Quentin Halys s'est montré entreprenant face à l'espagnol Pedro martinez, plus à l'aise sur terre battue que surface rapide comme ici. Le tricolore s'impose en deux petits sets 6-2 7-2 et s'offre le droit de jouer un second tour difficile sur le papier, face à Alex De Minaur, récemment titré à Acapulco.

A noter également la victoire la nuit précédente de Ugo Humbert aux dépens de Gaël Monfils, blessé et contraint à l'abandon. Caroline Garcia effectuera elle son entrée dans le tournoi face à Sorana Cirstea, pour tenter de prendre sa revanche sur celle qui l'a éliminée à Indian Wells la semaine dernière.

Le second tour à venir

Adrian Mannarino / Ben Shelton

Richard Gasquet / Stefanos Tsitsipas

Grégoire Barrère / Cameron Norrie

Quentin Halys / Alex De Minaur

Ugo Humbert / Miomir Kecmanovic

Caroline Garcia / Sorana Cirstea

Actualités en rapport