Les Bleues de l'arc classique sont en demi-finale par équipe

Nico Par Nico

Publié le

Lors du deuxième jour de compétition à Berlin, l'équipe de France féminine d'arc classique parvient à se qualifier jusqu'en demi-finale. Prochain rendez-vous vendredi face aux Pays-Bas.

Ayant obtenu la 8ème place lors des qualifications, le trio composé d'Audrey Adiceom, Lisa Barbelin et Caroline Lopez, toutes trois de Riom, affronte la Grande Bretagne en 1/8èmes de finale. Malgré une opposition redoutable, les Bleues remportent la victoire après un tir de barrage, les propulsant ainsi en quarts de finale. Là, elles rencontrent l'Indonésie, qui a créé la surprise en éliminant les favorites, la Corée du Sud, au tour précédent. Menées au début du troisième set, les tireuses françaises parviennent à prendre les devants en fin de match et égalisent. Leur qualification pour la demi-finale se joue finalement sur un ultime set. Elles se retrouveront face aux Pays-Bas le vendredi à 14h28 pour les Championnats du Monde.


En revanche, chez les hommes, l'équipe composée de Baptiste Addis, Nicolas Bernardi et Jean-Charles Valladont est éliminée dès leur premier match contre l'Inde. Malgré un avantage au premier set, les Bleus peinent à concrétiser et perdent sur le score de 5 à 3.

Dans l'épreuve mixte, le duo français Valladont - Barbelin subit également une élimination en 1/8èmes de finale, cette fois face au Kazakhstan.