Amélie Cordeau poursuit l'aventure

Lenny Par Lenny

Publié le

Après l'élimination de Jean-Charles Valladont, il y a quelques minutes, le public français attendait la qualification de Amélie Cordeau, pour retrouver le sourire. C'est chose faite, puisque la française l'emporte 7-3 .

Opposée à la slovaque Denisa Baránková (30e au classement mondial), la tricolore de seulement 18 ans, peut-être impressionnée par l'ampleur de l'événement a perdu le premier set, est s'est trouvée menée 0-2. L'archère s'est ensuite bien reprise dans le second set, avec deux flèches à 10 points. Set qui se termine malheureusement à égalité. Les deux joueuses marquent donc un point chacune, ce qui porte, à ce moment là du match, le score à 1-3. Le troisième set, tourne enfin à l'avantage de la française, qui recolle à 3-3. Elle enchaine avec un quatrième set de haute volée (deux flèches à 10 points et une à 9 points). Devant au score, 5-3, l'archère assure sa victoire lors du cinquième set avec deux flèches à 9 points et une à 10 points.

La française se qualifie donc pour les seizièmes de finale, on la retrouvera aux alentours de 18h50 face à Megan Havers qui du haut de ses 16 ans, vient d'éliminer la 5e mondiale Elia Canales.

Statistiques individuelles

France

#ArchèrePoints
17Amélie Cordeau3

Slovaquie

#ArchèrePoints
48Denisa Barankova3

Autres matchs

Match précédent Match suivant