France Grèce pour terminer premier du groupe

France Grèce pour terminer premier du groupe

Lenny Par Lenny

Publié le

Après nous avoir fait une bien mauvaise surprise en s'inclinant face à la Roumanie (1-3) hier, l'équipe de France joue son dernier match de poule de cet Euro aujourd'hui. Un match à 16h face à la Grèce, que les français doivent remporter si ils veulent finir premier du groupe D.

Régler nos problèmes de services

Si il y a bien une chose qui nous a sauté aux yeux sur la défaite d'hier, c'est la qualité de service des français. Une qualité bien en dessous du niveau espéré et qui a couté beaucoup de points aux Bleus. Rien que sur le match d'hier, les tricolores ont fait 24 fautes au service, c'est donc quasiment un set offert à l'adversaire. Mais ce problème est apparu dès le premier match de la compétition. Sur leurs 4 matchs disputés, les français ont fait 82 fautes de service. Un chiffre bien trop élevé, qu'il faudra vite diminuer. Si pour l'instant cela ne nous a pas joué des tours, ce problème devra être vite réglé si la France veut aller loin dans cet Euro. Kévin Tillie en est d'ailleurs bien conscient :

« Ce n’est pas compliqué, on sert très mal donc on ne peut pas espérer gagner. Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas fait, peut-être un souci de concentration ou la fatigue »

La France sait donc ce qu'elle a a faire pour s'imposer aujourd'hui !

La France 🇫🇷 a fait 𝟖𝟐 𝐟𝐚𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 sur les 4 matchs joués dans cet Euro 2023

• 24 fautes contre la Roumanie 🇷🇴
• 13 fautes contre l’Israël 🇮🇱
• 24 fautes contre le Portugal 🇵🇹
• 21 fautes contre la Turquie 🇹🇷

📸 @CEVolleyball | #EuroVolley2023 pic.twitter.com/KPCv7iBski

— VolleyActu (@VolleyActu) September 4, 2023

Actualités en rapport