France - Allemagne : objectif demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Après une phase de poules conclue par une défaite 2-3 contre la Slovénie, l'équipe de France débute la phase à élimination directe. Début de ce parcours, où la défaite sera fatale, aujourd'hui à 17h face à l'Allemagne, pour les quarts de finale.

Un adversaire de taille

Deuxième de leur poule, les homme de Andrea Giani ont hérité des allemands pour ce quart de finale. Un adversaire que les Bleus connaissent bien, puisqu'ils l'ont déjà croisé à plusieurs reprises. Mais aussi un adversaire difficile à jouer avec beaucoup de qualité. Le sélectionneur s'attend à un match difficile : "L’Allemagne est une équipe forte et équilibrée, avec un bon service, un bon bloc, une bonne défense et des joueurs de haut niveau [...] Ce sera un match difficile, mais de toute façon, en quarts de finale des JO, toutes les équipes sont fortes". Mais à ce stade de la compétition, les français vont devoir bbattre toutes les meilleures équipes pour devenir champions olympiques et conserver leur titre.

Une revanche à prendre

Le dernier affrontement entre ces deux équipes s'était soldé sur une défaite française (3-1 en phase de poule de Ligue des Nations). Nul doute que cette après-midi, cette défaite sera dans la tête des coéquipiers de Earvin Ngapeth. Le capitaine de l'équipe de France, Benjamin Toniutti se remémore un match compliqué : "Ils nous avaient posé beaucoup de problèmes aux Philippines"


Aujourd'hui encore ce match ddevrait être disputé et nous offrir un grand spectacle. Rendez-vous à 17h pour encourager nos Bleus.

Actualités en rapport