Victoire convaincante pour les Bleus face à l'Iran
Publié le
L'équipe de France débute parfaitement sa dernière étape de Ligue des nations en s'imposant facilement et avec la manière face à l'Iran. Victoire 3 sets à zéro 25-18 25-22 25-19. La qualification est toujours possible.
Un collectif soudé
L'ensemble de l'équipe et du staff tricolore est arrivé gonflé à bloc depuis quelques jours aux Etats-Unis, avec un état d'esprit positif et le désir d'accomplir un travail alors non abouti depuis le début de la compétition. Et cet état d'esprit s'est fait sentir sur le terrain, avec des hommes motivés, intéressés et surtout à la hauteur de l'évènement, comme le prouve Timothée Carle, qui termine meilleur buteur Français du jour et qui présente un véritable atout sur ce match. Une victoire nette et sans bavure 25-18 25-22 25-19. Trois petits sets d'une belle intensité et avec une suprématie francaise remarquée dans tous les compartiments du jue. Un match qui put servir pour construire la suite de la semaine.
Le rêve continue d'exister
Un mission se dressait devant les Bleus à leur arrivée à Anaheim pour cette dernière étape de Ligue des Nations. Avec un objectif de qualifications, la bande de Stephen Boyer doit gagner 3 voir 4 match sur 4 pour espérer accrocher un ticket pour les quarts de finale. La première phase est remplie, avec cette nette victoire face à l'Iran. Place désormais à une autre mission, puisque c'est la Serbie qui se présentera face aux Bleus ce vendredi à 22h30, avant de faire face à une montagne encore plus haute, les Etats-Unis dimanche à 5h30.