France - Canada pour se tester en vue des JO

Lenny Par Lenny

Publié le

Dans moins de dix jours les volleyeurs français feront leur entrée dans les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant cela l’équipe de France masculine sera opposée au Canada pour une ultime rencontre de préparation. Rendez-vous ce soir à 20h30.

S'appuyer sur le public

Ce match au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif sera l'occasion pour les joueurs de Andrea Giani de prendre la température du public tricolore. L'entraineur adjoint Loïc Geiler a d'ailleurs tenu à mettre en évidence le rôle crucial que pourrait avoir les supporters bleus dans ce match, mais aussi lors des JO : "On ne joue pas beaucoup en France, donc les joueurs sont très sensibles à la ferveur qui les accompagne lorsqu’ils retrouvent leur public. Surtout, ça va leur donner une dernière fois un bel aperçu de l’ambiance qui les attend aux Jeux, on a hâte de voir tout ce soutien qui sera plus que nécessaire pour nous aider à performer."

Régler les derniers détails

Le groupe d’Andrea Giani compte également sur ce France - Canada pour peaufiner les derniers détails d'un jeu qui, au fur et à mesure de la Volley Nations League (que les français ont remporté) a progressé. Ce match sera aussi l'occasion de réintégrer pleinement des joueurs importants de l'équipe de France, Earvin Ngapeth et Barthélémy Chinenyeze. Loïc Geiler a tenu à la souligner :

"Le stage de Saint-Nazaire nous a aussi permis de réintégrer pleinement Earvin et Barthélémy, qui seront des armes en plus, ce match est l’occasion de retrouver l’équilibre avec eux"