3 - 3 4 - 2 2 - 1 7 - 3
Chine
Les bleus confirment face à la Chine
Publié le
L'équipe de France enchaîne un deuxième succès de suite dans ce championnat du monde à Doha. L'équipe de France s'impose ce mercredi face à la Chine et fait un grand pas vers les quarts de finale.
🚨Championnat du Monde Doha 2024 🤽♂️🌏🇶🇦
— FFN - Water-Polo (@FFN_WaterPolo) February 7, 2024
Fin du match
France 🇫🇷 16
Chine 🇨🇳 9
2/2 pour l’Équipe de France Masculine qui jouera pour la 1ere place du groupe face à la Grèce le 09/02 à 17h 👀
Allez les bleus 💪🇫🇷@FFNatation #waterpolo #France #TeamFrance #Doha2024
Thomas Vernoux encore décisif
C'est l'homme fort du début de ce championnat du monde. Thomas Vernoux a encore frappé face à la Chine. Le joueur tricolore termine la rencontre avec trois buts, ce qui permet une nouvelle fois de porter son équipe à la victoire. Dans un match ou les chinois ont longtemps tenu grâce notamment à leur gardien Honghui Wu, ils ont ensuite cédé face à la force de frappe des français.
#EnDirect #Doha2024 #Waterpolo
— FFN (@FFNatation) February 7, 2024
🤽🏼♂️Deuxième victoire pour les Bleus face à la Chine 16-9. La France affrontera la Grèce, vendredi à 17h pour la première place du groupe. En cas de victoire les Tricolores accèderont directement aux ¼ de finales !
📸 @DBM_Media pic.twitter.com/80lZUMCLO3
Avant cela, les bleus avaient débuté la rencontre avec quelques incertitudes, et des moments faibles face aux attaques incessantes de la Chine. le score du premier quart temps se termine à 3-3. Mais l'artificier Vernoux est ensuite entré dans son match et a fait plier petite à petit la Chine. Devant à la pause 7-5, les bleus ont maintenu une pression constante sur les adversaires pour faire la course en tête et ne plus se laisser prendre à défaut comme en début de partie. Solides, les tricolores ajouteront 9 buts en seconde période, donc un dernier quart temps exceptionnel qu'ils remportent 7-3.
un petit pas pour les quarts
C'est une nouvelle victoire pour l'équipe de France après la victoire initiale face au Brésil lundi dernier. Un 2/2 qui place parfaitement les bleus pour la qualification pour les quarts de finale. Pour cela, il faudra battre la Grèce vendredi lors du dernier match de groupe, ou bien espérer une défaite de ces mêmes Grecs face au Brésil. Quoi qu'il en soit, la France est déja assurée au minimum de disputer un match de barrage et de terminer deuxième de son groupe.
Effectifs
- Honghui Wu 1
- Beile Zhu 2
- Chenghao Chu 3
- Jiahao Peng 4
- Jinpeng Zhang 5
- Zekai Xie 6
- Zhongxian Chen 7
- Rui Chen 8
- Yimin Chen 9
- Yu Liu 10
- Chufeng Zhang 11
- Dingsong Shen 12
- Zhiwei Liang 13