Gémina Joseph ne verra pas la suite

Nico Par Nico

Publié le

Lors du premier tour du sprint féminin au Stade de France, les favorites ont confirmé leur statut en réalisant de solides performances sur la belle piste violette. Gémina Joseph n'a pas brillée et sa compétition et ses Jeux Olympiques s'arrêtent ici.

Performances Marquantes

Sha'Carri Richardson : Avec un temps de 10''94, Richardson a fait preuve d'une mise en action correcte avant de relâcher l'effort dans les 15 derniers mètres, économisant ainsi son énergie pour les prochaines courses.

Julien Alfred : La sprinteuse très attendue a franchi la ligne en 10''95, se permettant également de s'économiser pour la suite de la compétition.

Daryll Neita : Signant un excellent temps de 10''92 dans la troisième série, Neita a montré qu'elle est en grande forme.

Marie-Josée Ta Lou et Shelly-Ann Fraser-Pryce : Le choc des « mamies » dans la dernière course a été impressionnant, avec Ta Lou réalisant le meilleur temps de la journée en 10''87 et Fraser-Pryce terminant en 10''92. Ces performances démontrent que ces athlètes expérimentées sont toujours à leur meilleur niveau.

Déception pour Gemina Joseph

Du côté des Français, la seule représentante, Gemina Joseph, a manqué de peu sa qualification pour la suite de la compétition. Avec un temps de 11''13, elle a été éliminée pour un centième de seconde. Malgré sa déception, Joseph a partagé ses impressions : « Techniquement, c’était une bonne course, je fais une bonne mise en action, je me relève pas trop tôt, je reste technique jusqu’à la fin mais malheureusement il me manque un meilleur chrono. C’est dommage car dans d’autres séries, ça a couru moins vite. Je suis vraiment déçue mais je reste motivée, car il reste le 200 m et le relais 4x100 m. »

Vers les Demi-finales et la Finale

Toutes ces athlètes talentueuses se retrouveront demain pour les demi-finales et la finale, promettant un spectacle intense et des performances de haut niveau. La compétition s'annonce serrée et chaque centième de seconde comptera pour décrocher une place sur le podium. Les attentes sont grandes, et les spectateurs peuvent s'attendre à une journée mémorable sur la piste violette du Stade de France.

Résultats

Place#Athlète
11883Grande-Bretagne Daryll Neita
22444États-Unis Melissa Jefferson
31972Hongrie Boglarka Takacs
41717République tchèque Karolina Manasova
51833France Gémima Joseph
61520Australie Ella Connolly
72266Pologne Magdalena Stefanowicz
81590Bolivie Guadalupe Torrez
92379Taipei chinois Bo-Ya Zhang

Autres épreuves

épreuve précédente épreuve suivante