Azeddine Habz rejoint les demi-finales, Maël Gouyette éliminé

Nico Par Nico

Publié le

Le demi-fondeur Azeddine Habz a su rebondir après une contre-performance, en décrochant une place en demi-finales du 1 500 m grâce à une deuxième place lors de sa série de repêchage. Malheureusement, son compatriote Maël Gouyette n'a pas réussi à se qualifier.

Une Remontée Stratégique

Sorti en tête du virage dans la dernière ligne droite, Azeddine Habz a fait preuve de détermination pour sécuriser la deuxième place de sa série de repêchage. Avec un temps de 3'35''10, l’athlète de 31 ans a réussi à se hisser en demi-finales, effaçant ainsi la déception de la veille où il avait manqué sa qualification directe.

« Hier j'étais vraiment déçu de ma course parce qu'elle ne reflète pas le travail, le niveau. Cette année, je suis 7e mondial à la top list et au ranking. Je ne pouvais pas me faire sortir en série », a-t-il déclaré au micro d'Eurosport après la course. « Je suis arrivé le couteau entre les dents, je n'avais pas le choix. Maintenant, place à la récupération et demain soir, c'est la demi-finale pour aller chercher une place en finale et y représenter la France. »

Une Élimination pour Maël Gouyette

Contrairement à Habz, Maël Gouyette n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. Le Breton de 25 ans a terminé en 9e position de la série suivante avec un temps de 3'35''42, insuffisant pour continuer l'aventure olympique.

En Vue des Demi-finales

Les demi-finales du 1 500 m se dérouleront ce dimanche à 21h30, où Azeddine Habz espère décrocher une place en finale et représenter fièrement la France. Son parcours jusqu'ici témoigne de sa résilience et de sa capacité à surmonter les obstacles, qualités essentielles pour affronter les défis à venir.

La performance d’Azzedine Habz lors de la série de repêchage montre sa détermination et son niveau d’expertise, promettant une compétition intense lors des demi-finales. Pour Maël Gouyette, l’expérience olympique s'arrête ici, mais elle constitue sans doute un tremplin pour ses futures compétitions. Les espoirs français reposent désormais sur les épaules d’Habz, prêt à donner le meilleur de lui-même pour atteindre la finale et, pourquoi pas, décrocher une médaille pour la France.

Résultats

Place#Athlète
1824Irlande Cathal Doyle
2653France Azeddine Habz
3860Italie Ossama Meslek
41193Afrique du Sud Tshepo Tshite
5462Canada Kieran Lumb
6394Belgique Jochem Vermeulen
7828Irlande Luke Mccann
8765Allemagne Marius Probst
91144Pologne Maciej Wyderka
10613Éthiopie Abdisa Fayisa
11592Espagne Mario Garcia
12340Australie Stewart Mcsweyn
13358Autriche Raphael Pallitsch

Autres épreuves

épreuve précédente épreuve suivante