Sasha Zhoya accède facilement à la demi-finale

Sasha Zhoya accède facilement à la demi-finale

Nico Par Nico

Publié le

Sasha Zhoya, le talentueux hurdler français, s'est qualifié pour la demi-finale du 110 mètres haies aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré quelques accrocs, notamment une première haie touchée et une dernière haie percutée, Zhoya a réussi à se hisser à la 3e place de sa série, décrochant ainsi son billet direct pour la demi-finale.

🇫🇷𝐉𝐎🇫🇷 𝟏𝟏𝟎𝐦 𝐇𝐚𝐢𝐞𝐬

Sasha Zhoya verra la demi finale.

Avec un joli 13’’43, le français se classe 3️⃣e de sa série et gagne sa place en demi-finale. #Paris2024 #JeuxOlympiques2024 #OlympicGames pic.twitter.com/Gk4PBDJxbO

— Matchup Sport (@MatchupOff) August 4, 2024

des petites erreurs sans gravité

Zhoya a connu un début de course difficile, touchant la première haie et perturbant son rythme. Toutefois, il a su rapidement se ressaisir, démontrant une remarquable résilience et une technique affinée. Alors qu'il approchait de la ligne d'arrivée, il a également touché la dernière haie, mais cela ne l'a pas empêché de finir en force et de sécuriser sa qualification. À l'issue de la course, Sasha Zhoya a exprimé sa satisfaction de s'être qualifié malgré les difficultés rencontrées. "Ce n'était pas une course parfaite, loin de là, mais l'important est de passer en demi-finale. Je vais analyser ce qui n'a pas fonctionné et m'améliorer pour la suite," a-t-il déclaré.

🏃‍♂️— #Athletics

Sasha Zhoya🇫🇷 assure sa place en demi-finale du 110m haies avec une troisième place dans sa série. #Paris2024

— France JO 2024 (@FranceJO2024) August 4, 2024

Un staff heureux

Son entraîneur a également souligné la capacité de Zhoya à rebondir après un départ compliqué. "Sasha a montré une grande force mentale. Toucher des haies peut déséquilibrer un athlète, mais il a su garder son sang-froid et finir fort. C'est de bon augure pour la suite de la compétition." Avec cette qualification, Sasha Zhoya continue son parcours olympique et se prépare désormais pour la demi-finale, où la concurrence sera encore plus rude. Les attentes sont élevées pour ce jeune prodige, qui a déjà montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs au monde.

Résultats

Place#Athlète
11314États-Unis Grant Holloway
2891Jamaïque Rasheed Broadbell
3680France Sasha Zhoya
4948Japon Shunya Takayama
5350Australie Tayleb Willis
6489Chine Weibo Qin
7630Finlande Elmo Lakka
DNS999Koweït Yaqoub Alyouha

Autres épreuves