Gabriel Tual gagne sa place en finale, Benjamin Robert en repêchages

Nico Par Nico

Publié le

La compétition de 800 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a offert des émotions contrastées pour les athlètes français Gabriel Tual et Benjamin Robert. Tandis que Tual a brillamment décroché sa place en demi-finale, Robert devra passer par les repêchages pour espérer poursuivre l'aventure.

Gabriel Tual, une Course Intelligente et Efficace

Gabriel Tual a montré tout son potentiel et sa stratégie fine lors de la deuxième série du 800m. Troisième performeur de la saison, le Français a su gérer sa course avec intelligence, terminant en tête avec un chrono impressionnant de 1'45''13. Devant Mark English, l'Irlandais, Tual a démontré sa forme exceptionnelle et sa capacité à performer sous pression. Cette victoire lui assure une place en demi-finale, prévue pour vendredi, où il tentera de continuer sur sa lancée et de se rapprocher d'une éventuelle médaille.

Benjamin Robert, une Déception Tempérée par les Repêchages

Pour Benjamin Robert, la course a été plus difficile. Malgré une performance volontaire et puissante, Robert a terminé à la 4e place de sa série avec un temps de 1'45''92. Ce résultat ne lui permet pas de se qualifier directement pour les demi-finales. Néanmoins, tout espoir n'est pas perdu pour Robert, qui devra passer par les repêchages. Il aura ainsi une nouvelle chance de prouver sa valeur et de rejoindre son compatriote en demi-finale.

Résultats

Place#Athlète
1675France Gabriel Tual
2825Irlande Mark English
3408Botswana Tshepiso Masalela
4537République tchèque Jakub Dudycha
5969Kenya Koitatoi Kidali
61076Nigeria Edose Ibadin
7304Algérie Mohamed Ali Gouaned
81210Somalie Ali Idow Hassan
91119Palestine Mohammed Dwedar

Autres épreuves

épreuve précédente épreuve suivante