Christo Popov et Toma Junior Popov sont éliminés en simple
Publié le
Christo Popov et Toma Junior Popov étaient alignés chacun dans leur partie de tableau pour le compte des 1/16e de finale de ce Championnat du Monde. Triste résultat puisque les frères se sont tous les deux inclinés. Toma Junior face à Naraoka et Christo face au numéro un mondial Axelsen.
Christo tombe sur un os
La marche était beaucoup trop haute pour Christo Popov ce mardi. Face au Danois Viktor Axelsen, il s'incline lourdement 21-6 21-8. Le numéro un mondial était en grande forme ce jour, à domicile et porté par tout un public acquis à sa cause.
Auteur d'un début de match parfait, il ne laisse que très peu de points gratuits à son adversaire et s'impose largement 21-6.
Et la seconde manche allait ressembler à la première. Christo Popov aura beau tenter, il est impuissant face à la mobilité et la justesse technique impressionnante du Danois sur ce match. Défaite 21-6 21-8 pour le français qui termine donc son aventure en 1/16e de finale de ce championnat du monde.
Source de consolation tout de même pour le plus jeune des deux frères Popov puisqu'il s'est qualifié en double hommes ce matin avec son frère Toma Junior face à la paire allemande Lamsfuss et Seidelen deux sets. Toma Junior Popov et Christo Popov sont qualifiés pour les 1/8e de finale.
#Copenhaguen2023 Fin de compétition pour @Popov_Christo en simple, éliminé par le n°1 mondial chez lui, @ViktorAxelsen.
— FFBaD (@FFBaD) August 22, 2023
Le Français retrouvera les courts dès demain en double avec @Toma_Jr_Popov #BWFWorldChampionships pic.twitter.com/44fSnDBfaD
Toma Junior impuissant
C'était un défi de taille à relever également pour Toma Junior Popov après l'élimination la veille de son frère. Un défi face au numéro 4 mondial Kodai Naraoka, qu'il avait déja affronté en 2022 ou il s'était incliné en deux petits sets.
Pour cette revanche, Toma Junior n'a pas eu suffisamment d'armes pour rivaliser au jeu parfaitement structuré du japonais. Un début de premier set à l'avantage du Français qui mène de suite 3-0. Mais il est vite retombé dans ses travers, subissant la puissance du japonais qui commençait à prendre petit à petit ses repères sur le terrain. Et le score s'est petit à petit alourdi, avec un Naraoka ne laissant trainer aucune miette sur son passage. Il remporte la première manche facilement 21-12.
Il fallait donc un sursaut d'orgueil du Français pour renverser le match. Et, malgré des débats plutôt serrées en début de second set pour le tricolore parviendra à rester au contact jusqu'à 6-6, c'est ensuite un sérieux coup d'accélérateur du japonais qui freinera tout espoir de retour. Armé d'un service difficile à lire, d'un smash surpuissant et d'une finesse de jeu magnifique, le japonais a dicté sa partition d'une main de maitre pour ne laisser aucun chance à Toma Junior Popov. Victoire de Kodai Naraoka 21-12 21-16. Il se qualifie pour les huitièmes de finale.
😞 Défaite de Toma Junior Popov contre Kodai Naraoka
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 23, 2023
Suivez les Mondiaux de badminton sur L'Équipe live > https://t.co/iUODPabf0y#lequipeBADMINTON pic.twitter.com/mlDagVhF63
Fin de parcours donc pour les deux Français engagés dans la catégorie du simple hommes ici à Copenhague.
Les deux freres tenteront de se consoler en fin d'après midi en double, ou ils sont associés. Leur huitième de finale sera à suivre face à la paire chinoise Wei Keng Liang et Chang Wang.