La France s'incline au buzzer face au Canada
Publié le
L'équipe de France s'incline à la toute dernière seconde en finale 16-15 face au Canada. Les Bleues sont privées de titre, après une très belle compétition et un week-end bien rempli.
Défaite au buzzer face au Canada ❌
— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) September 17, 2023
La France termine à la deuxième place lors de la finale mondiale du circuit international @FIBA3x3 Women's Series au terme d'un été remarquable 👏🥈#3x3WS #FFBB3x3 pic.twitter.com/XtpRcOUlBs
Tout avait bien débuté pour les tricolores dans cette finale. Autoritaires, les tricolores ont fait la course en tete dès le début. Un collectif soudé, une tactique de jeu mise en place depuis le début de la compétition et qui fonctionne à merveilles, les françaises étaient les patronnes. Mais, petit à petit, le Canada a trouvé des intentions de jeu plus entreprenantes, et sont revenues dans la partie, pour une fin de match ensuite des plus cruelle pour la France.
👋❤️ @DALS_TF1 #3x3WS | @HortenseLmz pic.twitter.com/vOBihuMdFi
— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) September 17, 2023
Maudit buzzer
Les Bleues pensaient tenir la victoire lorsque Laëtitia Guapo, héroïque tout au long du week-end, tente un shoot à 2 points, qu'elle réussit, pour refaire passer la France devant. Mais sur un dernier tir manqué par les françaises, c'est Katherine Plouffe qui se montre autoritaire au rebond, et qui délivre son équipe en inscrivant au buzzer le dernier panier du match. Le Canada remporte cette édition du Women's Series à Ulaanbaatar.
Une équipe de France qui aura une nouvelle fois montré d'excellentes dispositions sur cet évènement, malgré cette cruelle défaite. Objectifs très haut pour une équipe en pleine explosion, sur laquelle il faudra compter pour les échéances à venir, notamment avec une année 2024 qui se projette à l'horizon avec notamment les Jeux Olympiques de Paris 2024.