France - Belgique dernière marche avant la finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Après la qualification pour la finale de l'équipe masculine hier (victoire 73-69 contre l'Allemagne), les joueuses de Jean-Aimé Toupane espèrent faire de même ce soir. Pour cela il faudra battre la Belgique (ce soir à 21h).

Une revanche à prendre

Les françaises et les belges se connaissent bien. L'an dernier, la Belgique avait privé la France d'un titre de championne d'Europe en les éliminant au stade des demi-finales. Ces deux pays frontaliers commencent donc à nourrir une belle rivalité sportive. Ce soir, la France à l'occasion de prendre sa revanche et de valider son ticket pour la finale des JO de Paris 2024. Un challenge aussi beau que difficile, que les françaises auront à coeur de relever.

La déclaration de Jean-Aimé Toupane

"On a l’opportunité de le faire chez nous dans un tel environnement, j’espère qu’on le fera de la plus belle des manières. Nous aurons à cœur de défendre nos ambitions, on espère l’emporter"

Emma Meesseman le facteur X des Belges

Si la France à Marine Johannes, la Belgique à Emma Meeseman. Meilleure marqueuse de ce tounoi avec 24.4 points de moyenne, la Belge est clairement l'atout numéro 1 de son équipe. Les tricolores devront donc réussir à la contenir pour garder une chance de l'emporter face au Belgians Cats.

Rendez-vous ce soir pour encourager nos Bleues.

Actualités en rapport