France - Nigéria, continuer le sans fautes

Lenny Par Lenny

Publié le

Impériales depuis le début des JO de Paris 2024, les basketteuses françaises seront de nouveau sur les parquets aujourd'hui. Au programme, un match face au Nigéria à 17h15, dans une salle Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq près de Lille, qui s'annonce une nouvelle fois bouillante.

Faire le spectacle

Sur leur premier match contre le Canada (victoire 74-55), la France à su emmener le public français avec elle, en proposant un jeu collectif bien huilé, des actions de classes mondiales ou encore des exploits individuels venus de nul part. Aujourd'hui en fin d'après-midi, les joueuses de Jean-Aimé Toupane auront à coeur de continuer sur leur lancée. Avec une Gabby Williams très en jambe, une Marine Johannes spectaculaire, ou une Leïla Lacan pleine d'envie, la France semble bien armée pour réaliser une nouvelle belle performance. En cas de victoire, les tricolores feraient un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.

Se méfier du Nigéria

Si le Nigéria semblait être l'équipe la plus faible de ce groupe, la réalité des matchs nous a prouvé le contraire. Récente vainqueur de l'Australie (75-62), l'équipe africaine à déjà réalisé un exploit lors de ce tournoi, et compte bien en réalisé un second en battant la France. Un match qu'il ne faudra donc pas prendre à la légère, d'autant que selon le sélectionneur français : « Il n’y a plus de petits pays dans le basket ».

Rendez-vous donc en fin d'après-midi pour un match qui s'annonce disputer entre deux équipes invaincues en ce début de tournoi olympique.

Actualités en rapport