Les filles en ballade contre la Chine
Publié le
A Mont de Marsan, les filles de Jean Aimé Toupane ont pu peaufiner les réglages afin de se préparer dans les meilleures conditions possibles pour L'Euro qui débutera le 15 juin prochain pour les Bleues.
Premier match maîtrisé
Face au bourreau de l'équipe de France en quarts de finale du dernier mondial en Australie qui avait vu une victoire de la Chine 71-85, l'équipe de France a su cette fois se montrer beaucoup plus entreprenante pour s'imposer dans cette rencontre sur un score de 76-63.
Devant 2400 spectateurs, les filles ont assuré le spectacle, notamment par l'intermédiaire de Sandrine Gruda qui termine meilleure marqueuse avec 16 points.
Satisfait mais exigeant, le sélectionneur Jean Aimé Toupane s'est exprimé en fin de rencontre: "Si on a l'ambition d'aller très haut, on ne peut pas se permettre ca". Ces propos étant destinés au premier quart temps ou les filles se sont fait marcher dessus par la Chine.
Deuxième match en roue libre
Deuxième rencontre en deux jours ce samedi pour les deux équipes. Et cette fois-ci, l'équipe de France n'a fait qu'une bouchée des chinoises, ou elles s'imposent sur un score large de 81-50. Une rencontre ou les Bleues auront montré tout leur talents pour ne laisser aucune chance à la Chine. Portées par une grande Mamignan Touré et une étincelante Iliana Rupert, les filles se sont offert un bon bol d'air dans cette phase de préparation.
L'objectif est atteint, à douze jours du début de l'Euro ou les françaises arriveront comme un sérieux prétendant à la victoire finale.