France - Canada, défi de taille pour les français

France - Canada, défi de taille pour les français

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir à 21h, l'équipe de France masculine de Basket-ball sera opposée au Canada. Devant un public de la CO'Met Arena d'Orléans, qui devrait être bouillant, les bleus joueront leur cinquième et avant dernier match de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

📝 Preview France-Canada ⚔️

Les Bleus retrouvent le Canada, vendredi soir à Orléans, un adversaire qui avait précipité leur chute à la Coupe du Monde.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 18, 2024

retrouver la victoire

Les joueurs de Vincent Collet restent sur deux défaites lors de leur deux derniers matchs. Battu par l'Allemagne (65-70), puis par la Serbie (67-79), les français ne sont pas au mieux en ce moment. Encore un peu trop dépendants du secteur intérieur et d'un certain Victor Wembanyama, les français doivent améliorer leur fluidité lors des attaques. Le boss de l'équipe de France, Vincent Collet l'a d'ailleurs affirmé après la défaite contre la Serbie :

« Il y a des choses qu’on veut considérablement améliorer». Il a notamment réclamé « plus de rapidité dans les prises de décision ».

En améliorant des points pour l'instant négatif dans leur jeu, les français pourraient espérer renouer avec la victoire.

Guerschon Yabusele et le CM ont un 🎁 pour vous !

1⃣x3⃣ places à gagner en catégorie Prestige pour la rencontre France-Canada ⚔️

🔵 Suivre @FRABasketball et @yabusele28
🔵 Reposter cette publication
🔵 Mentionner deux amis#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/nxUpJtTXL9

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 18, 2024

Continuer de progresser défensivement

Lors de l'annonce de sa liste pour les JO, le sélectionneur avait insisté sur l'aspect défensif de son équipe :

« On a la conviction, avec mon staff, que notre construction passe par la mise en place d'une défense intraitable. Là, on a des profils dont on sait qu'ils peuvent être dans ce domaine performant. »

C'est un domaine du jeu particulièrement important quand on sait la qualité des joueurs offensifs des futurs adversaires des Bleus, et qui pourra être déterminant quant au bon parcours ou non de la sélection français lors de cette compétition. Après le match face à la Serbie, où les Bleus ont été mis en difficulté sur cet aspect là de leur jeu, Vincent Collet a tenu à le rappeler :

« Ça ne suffit pas de bien défendre, il faut très bien défendre ». Les Bleus savent donc où se situent leur marge de progression

Gobzilla ⛔️#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/e9rKTlrDkO

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 18, 2024

Rendez-vous donc ce soir dès 21h.

Actualités en rapport