Bilan des tricolores de la 6e étape à Antholz-Anterselva
Publié le
La dernière étape de la coupe du monde de biathlon avant les mondiaux (qui débuteront le 8 février) vient de se terminer. Johannes Boe a été au dessus des autres biathlètes avec 3 victoires (2 en individuel ainsi que le relais). Cette performance lui permet de rester en tête de la coupe du monde de biathlon. Chez les femmes, Julia Simon a connu plus de difficultés et voit Elvira Oeberg revenir sur ses talons.
Biathlon masculin
Lors du Sprint, Johannes Boe a encore une fois été le plus rapide sur les skis, remportant sa 5ème victoire cette saison. Malgré une faute, il n'a pas rencontré de difficultés et a fini avec une avance de 30 secondes sur le Suédois Martin Ponsiluoma et son compatriote Sturla Holm Laegreid.
La Poursuite a également été dominée par Johannes Boe, qui a remporté sa 4ème victoire dans cette discipline cette saison avec plus de 40 secondes d'avance. Cependant, il a commis 2 fautes au tir. Les Français n'ont malheureusement pas réussi à peser sur les courses, avec la meilleure performance des tricolores étant la 6ème place d'Émilien Jacquelin.
Bilan du biathlon féminin
Du côté des femmes, Julia Simon a été plus en difficulté à Antholz-Anterselva. Elle a commencé par un Sprint décevant jeudi, où elle a fini à la 7ème place. Elle a également fini à la 7ème place lors de la poursuite du lendemain. Julia Simon reste en tête de la coupe du monde de biathlon féminine, mais Elvira Oeberg la talonne de près.
Le Sprint a vu 4 biathlètes françaises dans le top 10 dont une seconde place pour Chloé Chevalier.
Les relais
L'équipe de France féminine de biathlon a remporté une victoire méritée lors du relais à Antholz-Anterselva en ayant seulement 2 pioches sur la course et en repoussant la Suède et l'Allemagne à plus de 45 secondes. Chez les hommes, bien que les Français aient tenu bon jusqu'à la mi-course, ils ont dû admettre leur défaite face à la Norvège et termine deuxième.
La prochaine étape de la coupe du monde de biathlon aura lieu à Oberhof, en Allemagne, du 27 au 30 janvier. Les biathlètes auront alors l'occasion de continuer à se préparer pour les mondiaux qui débuteront le 8 février. Il sera intéressant de voir si Johannes Boe parviendra à maintenir sa domination ou s'il y aura des challengers qui réussiront à le défier. De même, il sera intéressant de suivre l'évolution de la course pour la première place chez les femmes entre Julia Simon et Elvira Oeberg.
Actualités en rapport
- Joyeux anniversaire Julia Simon9 octobre
- L'équipe de France fait sa rentrée des classes8 octobre
- Joyeux anniversaire Emilien Jacquelin11 juillet
- Joyeux anniversaire Antonin Guigonnat2 juillet
- La sélection tricolore pour Oslo27 février
- Le sprint du jour et les espoirs tricolores9 février
- Une équipe de France surprise pour le relais mixte du jour7 février
- C'est parti pour les championnats du monde de biathlon6 février
- Justine Braisaz-Bouchet s'impose à nouveau à Oberhof5 janvier
- Les sélections tricolores pour Oberhof22 décembre 2023