C'est parti pour les championnats du monde de biathlon
Publié le
Journée d'ouverture pour le grand lancement des championnats du monde de biathlon. La république Tchèque accueille cette édition 2024 du 6 au 18 février. Découvrons les programmes complets et les forces en présence coté tricolore.
C'est ce mardi 6 février 2024, jour de cérémonie d'ouverture, que se lancent officiellement les championnats du monde de biathlon.
🇨🇿🥇 Les championnats du monde débutent à partir de mercredi sur le site de Nove Mesto. Découvrez le programme complet de la quinzaine mondiale. 👇https://t.co/uQyg2KHLVT
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) February 5, 2024
Derrière une équipe de Norvège et des athlètes au dessus du lot et affolant les compteurs, l'équipe de France tentera de briller et accrocher quelques podium dans différentes catégories.
urgence météo sur place
Ce lundi, le stade de Nove Mesto et les pistes préparées pour cet évenement ont subi de légers traumatismes du à la météo actuelle en République tchèque. En effet, les fortes pluies qui touchent le pays ces derniers jours ne favorise pas la meilleure optimisation possible pour le lancement de ce championnat du monde. Mais les organisateurs ne parlent pas pour l'instant d'une éventuelle annulation et se disent confiant pour le déroulement des épreuves, et ce dès mercredi avec le relais mixte. Reste à déterminer l'évolution de la neige et les conditions proposées pour les coureurs au moment du lancement de cette première course.
🥇🇫🇷🔥 #Biathlon Julia Simon, Martin Fourcade, Corinne Niogret, Marie Dorin-Habert, Emilien Jacquelin ou Raphaël Poirée : ces Français sacrés champions du monde individuels par le passé. 🔽https://t.co/10AO8RHWcJ pic.twitter.com/SQx9Uds1wA
— Nordic Magazine (@NordicMag) February 2, 2024
les tricolores retenus
Les garçons:
Ils seront en République Tchèque pour briser la malédiction de ce début de saison quelque peu décevant. Emmenés par Quentin Fillon Maillet en chef d'équipe, les bleus seront prêts pour enfin accrocher un podium attendu à présent depuis plusieurs courses. Derrière l'intouchable Johannes Boe et l'armada norvégienne, l'équipe de France prétend à saisir chaque occasion qui se présentera sur les pistes de Nove Mesto.
Les filles:
Le début de saison des françaises est très positif. Avec Lou Jeanmonnot et son début de saison en boulet de canon se sont rajoutées les formes étincelantes de Justine Braisaz-Bouchet, intouchables depuis plusieurs courses, et Julia Simon, qui revient au plus haut niveau. De quoi prétendre à de jolis sensations sur ce championnat du monde ou ces filles tenteront de rapporter des médailles à la France.
The BMW IBU World Championships Biathlon, set to take place in Nove Mesto Na Morave, Czechia, on 7-18 February, will be streamed free-to-air on @eurovisionsport to audiences anywhere and anytime, complementing the coverage already provided by Europe’s public service broadcasters.
— International Biathlon Union Newsroom (@ibu_newsroom) February 5, 2024
le programme complet
- Mercredi 7 février à 17h20 : relais mixte
- Vendredi 9 février à 17h20 : sprint 7,5 km dames
- Samedi 10 février à 17h05 : sprint 10 km hommes
- Dimanche 11 février à 14h30 : poursuite 10 km dames
- Dimanche 11 février à 17h05 : poursuite 12,5 km hommes
- Mardi 13 février à 17h10 : individuel 15 km dames
- Mercredi 14 février à 17h20 : individuel 20 km hommes
- Jeudi 15 février à 18h00 : relais mixte simple
- Samedi 17 février à 13h45 : relais 4×6 km dames
- Samedi 17 février à 16h30 : relais 4×7,5 km hommes
- Dimanche 18 février à 14h15 : mass-start 12,5 km dames
- Dimanche 18 février à 16h30 : mass-start 15 km hommes
L'ensemble de ces épreuves seront à suivre en direct sur notre site ainsi que sur lesa antennes de Eurosport et l'Equipe 21.