Un 9 août compliqué pour le canoë-kayak français

Lenny Par Lenny

Publié le

5 français étaient engagés sur différentes épreuves de canoë kayak aujourd'hui. Bilan plus que compliqué, avec aucune médaille remporté, ni même aucune finale disputée.

Adrien Bart en 1000m C1

C'était l'un des grands espoirs de médaille française pour cette discipline, Adrien Bart aura manqué son rendez-vous olympique. Il termine 16e du classement général, après avoir loupé la qualification en finale A et une entrée dans le top 8. Une performance bien en dessous de sa belle 4e place obtenue aux JO de Tokyo en 2021.

Vanina Paoletti et Manon Hostens en 500m K2

Résultat décevant pour les deux kayakistes. 7e des demi-finales, le duo français avait d'ores et déjà dit adieu à la médaille et au top 8. Sur la finale B, les tricolores terminent 5e et se classent donc à la 13e place du général.

La réaction de Manon Hostens

"On a élevé notre niveau toutes les 2 mais on est déçu du résultat. Nous avons fait une super demi puis une finale B avec de la déception dans les bras. Il va falloir qu’on digère car on était pleines d’espoirs"

Axelle Renard et Eugénie Dorange en 500m C2

Elles aussi ne pouvaient plus espérer une médaille ni même le top, après leur élimination en demi-finale. Eugénie Dorange et Axelle Renard terminent 2e de la finale B et prennent la 10e place du classement général.

La réaction de Eugénie Dorange

"Il a fallu sécher les larmes après la demi-finale et se remobiliser pour la finale B. Le bassin était très exigeant avec un vent plutôt équitable mais qui provoquait des vagues déstabilisantes en fin de course. On aurait aimé batailler dans le top 8. Et briller devant notre public."

Actualités en rapport