Jasper Philipsen s'impose au sprint

Jasper Philipsen s'impose au sprint

Nico Par Nico

Publié le

Jasper Philipsen remporte cette troisième étape du Tour de France, après une arrivée au sprint légèrement tronquée par une courbe ne permettant pas aux coureurs de garder leur ligne. La chute était proche entre le vainqueur d'étape et Wout Van Aert. Un Français s'est distingué, Laurent Pichon qui aura mené une longue échappée.


Laurent Pichon héros du jour

Premier coup d'éclat dans une échappée. Et elle est francaise. Laurent Pichon s'est distingué en menant seul sa propre échappée de plus de 154 kilomètres, aidé par Neilson Powless qui s'est lui relevé à 80 kms de la flamme rouge. Rattrapé seulement à moins de 40 kilomètres de l'arrivée, il franchit Bayonne avec les jambes lourdes certes, mais la motivation gonflée à bloc. Il pourra garder en mémoire cette étape ou il aura été le premier à emmener tout un peloton sur les routes françaises, après avoir passé 3 jours dans le pays basque.

Il aura l'honneur en fin d'étape de monter sur le podium pour recevoir le trophée du coureur le plus combatif du jour, et c'est amplement mérité.


Au classement général, Adam Yates conserve son maillot jaune de leader. Le premier Français Victor Lafay pointe à la quatrième palce, à 12 secondes seulement.


La quatrième étape de ce mardi emmènera les coureurs de Dax à Nogara, pour unes distance totale de 181,8 kms.

Actualités en rapport