L'équipe de France ne participera pas au championnat du monde
Publié le
Après une phase de poule conclue par deux défaites et une victoire, l'équipe de France s'est inclinée en match de barrage 12-0. Une défaite qui prive les bleus de championnat du monde.
Day 1 winners at EUR1 event in Liepaja, Latvia🙌
— IFF (@IFF_Floorball) February 1, 2024
🇫🇮🇪🇪🇩🇪🇱🇻 win their first games and are one step closer to qualifying for @iffwfc 2024🔥#floorball #wfcq2024 #wfc2024 #thefloorisyours pic.twitter.com/NCQejyY2KU
Après etre passé tout proche d'une qualification en 2022 ou les bleus s'étaient inclinés en barrage contre la Pologne, c'est le même sort pour cette année 2024. Battus par l'Allemagne 12-0, les joueurs de Cyril Doffey ne participeront pas aux prochains championnats du Monde.
Un bilan avec une seule victoire
Ceci du à des défaites lors de la phase de poule ou la France s'est inclinée face à l'Estonie en match d'ouverture. La victoire face aux Pays-Bas ensuite a redonné de l'espoirs mais la sévère défaite face à la Finlande 0-24 au troisième match a condamné l'équipe à disputer ce match de barrage face à l'Allemagne. Une qualification qui a démontré les limites tricolores dans le jeu, pour une équipe en phase d'apprentissage et de développement dans un sport encore peu connu sur le territoire français.