Passer l'obstacle Marocain
Publié le
Après s'être brillament classées premières de leur groupe (1 match nul et deux victoires), les Bleues débutent dès demain une nouvelle compétition, la terrible phase à élimination directe. Et pour le compte des huitièmes de finale, à 13h, il faudra se défaire d'une redoutable équipe du Maroc.
Imposer notre jeu
Pour éviter une éventuelle prolongation, ou pire, une stressante séance de tirs au but, les françaises devront faire la différence avant la fin du temps règlementaire. Pour cela les joueuses d'Hervé Renard devront de suite montrer qu'elles ne sont pas les favorites de ce match pour rien. Certainement très en confiance offensivement après leur 6 buts inscrits contre le Panama, les Bleues devraient donc être portées vers l'offensive. Le probable retour dans le onze de départ d'Eugénie Le Sommer, laissée au repos pour le dernier match, va assurément ajouter de la qualité à une attaque déjà redoutable. Elle aussi laissée au repos contre la Panama, la capitaine Wendie Renard devrait faire son retour et rassurer une défense qui avait montré un peu de faiblesse face au Panama.
💬"𝘖𝘯 𝘷𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦𝘳 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘵𝘶𝘳𝘦"
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 5, 2023
La capitaine des Bleues, @WRenard, vous adresse quelques mots 🇫🇷#FiersdetreBleues pic.twitter.com/KbVEks4wHe
Attention au piège
Si les françaises semblent désormais bien lancées dans cette compétition, et pourront s'appuyer sur toutes leurs forces vives, ce match a tout du traquenard. Après avoir terminé de façon assez surprenante à la deuxième place de leur groupe, les Lionnes de l'Atlas n'ont rien à perdre dans ce mondial. Pour leur première participation à cette compétition, les marocaines, entrainées par Reynald Pedros, déjouent tout les pronostics. Face aux françaises elle voudront logiquement continuer leur rêve éveillé, et marcher sur les traces de leur homologues masculins qui étaient allé jusqu'en demi-finale du mondial 2022. Ce match pourrait donc s'avérer fatal pour les Bleues qui devront rester vigilante pour ne pas se faire éliminer prématurément de cette compétition, et suivre les tristes pas de l'Allemagne et des Etats-Unis, qui ne sont déjà plus en lice.
KADY ⚡️ CLARA pic.twitter.com/CEEr7BMqu4
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 6, 2023
Actualités en rapport
- Didier Deschamps en poste jusqu'en 202610 juillet
- Euro 2024, jour J: quels sont les favoris?14 juin
- Inquiétude autour de la blessure de Mike Maignan30 avril
- Joyeux anniversaire Eduardo Camavinga10 novembre 2023
- Ballon d'Or : Le Bilan des Français30 octobre 2023
- Joyeux anniversaire Theo Hernández6 octobre 2023
- Joyeux anniversaire Olivier Giroud30 septembre 2023
- La liste des Bleus a été annoncée1 juin 2023
- Joyeux anniversaire à Raphaël Varane25 avril 2023
- Irlande / France: la composition des bleus27 mars 2023