Didier Deschamps en poste jusqu'en 2026

Lenny Par Lenny

Publié le

Au lendemain de l'élimination de l'équipe de France de football, en demi-finale de l'Euro 2024, contre l'Espagne (défaite 2-1), Philippe Diallo, le président de la FFF, a fait une annonce sur le futur du sélectionneur Didier Deschamps.

Didier Deschamps maintenu jusqu'en 2026 !

Alors que beaucoup commençaient à penser qu'il était temps de tourner la page Didier Deschamps et entamer une nouvelle ère, il n'en sera finalement rien. Philippe Diallo, lors d'un entretien donné à L'Equipe aujourd'hui, a très vite mis les choses au clair. Pour lui aucune raison de démettre de ses fonctions un sélectionneur qui a rempli l'objectif de demi-finale fixé lors de cet Euro et qui a un parcours à la tête de l'équipe de France remarquable. En poste depuis 2012, Didier Deschamps a mené les Bleus vers un titre de champion du monde en 2018 mais également deux finales, à l'Euro 2016 et à la Coupe du monde 2022, et une demi-finale à l'Euro 2024. Des statistiques qui parlent pour lui et que beaucoup de nations envieraient. L'homme de 55 ans, honorera donc son contrat jusqu'à son terme. Annoncé comme son successeur, Zinédine Zidane devra patienter, au moins jusqu'en 2026, avant de peut-être devenir le nouveau sélectionneur des français.

La déclaration de Philippe Diallo

"Il a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure des manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui. Didier poursuivra sa mission... Pendant ce mois, j'ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l'excellence. Il faut maintenir l'équipe de France dans cette direction."

Actualités en rapport