France - Suède pour se qualifier à l'Euro 2025
Publié le
Ce soir à 21h10, l'équipe de France féminine de football affronte la Suède dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2025. Un match important et à enjeu qui sera aussi un excellent moyen de se préparer en vu des jeux olympiques de Paris 2024.
✌️⚽️✌️ pic.twitter.com/HjSoaGSQrC
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 7, 2024
Objectif qualification
Premières de leur groupe, les joueuses de Hervé Renard peuvent valider, dès ce soir, leur billet pour l'Euro 2025. Avec 3 victoires en 4 matchs, les françaises ont leur destin entre leurs pieds. Ce soir, avec un match nul minimum, les coéquipières de Wendie Renard seraient sûres de participer au championnat d'Europe en Suisse l'année prochaine. Une performance plus que souhaitable pour une sélection qui est en constante progression et qui veut s'imposer comme les toutes meilleures nations européennes, voire mondiales. Plus qu'un souhait, c'est l'objectif fixé par le sélectionneur, Hervé Renard :
« Les essais, on n’a plus le temps maintenant. L’idéal, on ne va pas se le cacher, serait d’obtenir la qualification contre la Suède, cela serait une bonne initiative de notre part. ».
Les joueuses savent donc ce qu'il leur reste à faire, pour satisfaire leur coach. Mais aussi pour atteindre un des objectifs qu'elles voulaient atteindre sur cette année 2024.
Elle rentre selon-vous ? 😅 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/l7d7V4eHsX
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 11, 2024
Se préparer au JO
Ce match présente un autre enjeu, et non des moindres, la préparation aux Jeux Olympiques. Les joueuses de l'équipe de France ont clairement affiché leur volonté d'aller loin lors de la compétition olympique à domicile. Et bien se préparer, améliorer les automatismes, et trouver une cohésion d'équipe sera primordial pour réaliser un beau parcours. Quoi de mieux qu'un match contre la Suède, avec la pression d'une qualification pour l'Euro, pour le faire. Hervé Renard a d'ailleurs tenu à le souligner lors d'une récente interview :
« Ce match de vendredi à Dijon va revêtir une importance considérable, dans la gestion de la préparation des JO, aussi. On a tout entre nos mains, à nous de bien utiliser ces choses-là pour se mettre dans la meilleure configuration possible pour bien préparer notre entrée en lice contre la Colombie le 25 juillet. »
̶C̶l̶a̶i̶r̶e̶f̶o̶n̶t̶a̶i̶n̶e̶ ̶🫡🧳
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 10, 2024
🔜 Direction Dijon 📍 pic.twitter.com/10jwo1ULPu
Rendez-vous donc dès 21h10, pour ne rien louper ce match à double enjeu.
Actualités en rapport
- Irlande - France : les compositions officielles16 juillet
- France Irlande, match sans enjeu ou presque16 juillet
- France Suède : Hervé Renard dévoile sa composition12 juillet
- Second round contre les anglaises3 juin
- La France poursuit sa campagne de qualifications à l'Euro 202531 mai
- La France défie la Suède pour le deuxième match des éliminatoires à l'Euro 20259 avril
- France Irlande pour lancer les éliminatoires4 avril
- Les bleues dans le groupe de la mort pour les éliminatoires de l'Euro 20255 mars