France Allemagne : Pour une place en finale
Publié le
Certains l'attendaient depuis longtemps, le retour à la compétition des Bleues est pour très bientôt. Ce vendredi, l'équipe de France féminine sera sur les terrains, pour la première fois de l'année 2024. Au programme une demi-finale de Ligue des Nations contre l'Allemagne, à 21h, en direct du Groupama Stadium de Lyon, forcement acquis à la cause des bleues.
Sur le départ 👋
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 21, 2024
Direction Lyon 🦁 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/yxfBTcRjz8
Objectif Finale
A une marche d'atteindre son meilleure parcours en compétition, les Bleues ont les yeux rivés sur leur objectif : atteindre la finale de cette compétition. Les françaises qui n'ont jamais fait mieux qu'une demi-finale de l'Euro en 2022 (défaite 2-1 contre l'Allemagne), pourraient briser le plafond de verre et rêver encore plus grand dans cette compétition. Le sélectionneur Hervé Renard l'a d'ailleurs bien clamé en conférence de presse, il ne pense que à la finale et à rien d'autre
« L'objectif, c'est d'atteindre une finale continentale pour la première fois dans l'histoire du football féminin français et c'est le seul ».
Le message est donc clair, mais pour autant il ne faudra pas se mettre trop de pression et surestimer l'ampleur de l'événement. Privées de leur capitaine Wendie Renard, blessée, les tricolores pourront compter sur le retour de Delphine Cascarino pour les aider à battre les allemandes. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit lors du choc entre l’OL et le PSG le 22 mai dernier, la lyonnaise avait été éloignée des terrains durant 8 interminables mois. revenue à la compétition fin janvier, Hervé Renard à logiquement fait appel à elle, pour ce rassemblement. Le sélectionneur s'est fait exprimé sur ce choix :
« Pour ceux qui ont vu les vingt-cinq dernières minutes du match Lyon-Paris SG, je pense qu'il n'y a pas de discussion possible. C'est elle qui a réussi à faire la différence sur l'égalisation pour l'Olympique Lyonnais. Elle a fait une superbe rentrée. »
🤜🧤🤛 pic.twitter.com/SswDhV6rWg
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 21, 2024
Briser la malédiction allemande
Ce n'est un scoop pour personne, les affrontement entre françaises et allemandes ont rarement tourné en la faveur des Bleues. En 21 matchs disputés, l'Allemagne en a remporté 12. Un bilan bien triste pour les françaises. Sachant que les allemandes nous ont privé de finale lors de l'Euro en 2022, un esprit de revanche devrait envahir les françaises. Si l'Allemagne reste une équipe redoutable, et fait parti des meilleures équipes au niveau internationales, elle ne traverse pas la meilleure période de son histoire. Non qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les allemandes ont été éliminées dès le premier tour de la dernière Coupe du monde en Australie, en 2023. L'occasion pour les françaises de profiter peut-être d'un manque de confiance côté allemand, pour s'imposer et rejoindre la finale. Si finale il y a les françaises seraient opposés à l'Espagne ou au Pays-Bas.
FOCUS 🔥
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 20, 2024
🔜 #FRAALL pic.twitter.com/gVGwYJ1jN8
Rendez-vous donc vendredi sur notre site et sur les antennes de France 3, pour ne rien rater de cet affrontement, qui nous promet du grand spectacle.
Actualités en rapport
- France Espagne : Pour rentrer dans l'histoire28 février
- Une liste sans surprise pour Hervé Renard14 février
- L'équipe de France face à l'Allemagne en demi-finale11 décembre 2023
- Du mouvement dans l'équipe et trois nouvelles arrivées4 décembre 2023
- Le récap de la semaine tricolore4 décembre 2023
- L'équipe de France féminine affronte l'Autriche ce soir à Rennes1 décembre 2023
- La liste de Hervé Renard est connue24 novembre 2023
- France Norvège : acte 230 octobre 2023
- Les bleues face à la Norvège pour confirmer27 octobre 2023
- Hervé Renard dévoile une liste sans surprise19 octobre 2023