Les bleues face à la Norvège pour confirmer
Publié le
L'équipe de France féminine se déplace en Norvège ce soir à 19h00 pour la troisième journée de Ligue des Nations. Les joueuses de Hervé Renard viseront un troisième succès de rang.
Les Bleues sont à Oslo 📍🇳🇴
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 25, 2023
Sous 1C 🥶 pic.twitter.com/u9w7H0Xwam
confirmation attendue
L'ensemble du staff tricolore a pris la direction de Oslo ce jour pour affronter la Norvège ce vendredi. Réunies à Clairefontaine depuis quelques jours, les tricolores auront profité de plusieurs entraînements pour peaufiner tous les réglages nécessaires en vue de ce troisième match du groupe 2.
Prête pour le climat norvégien 🇳🇴🥶 @Vivi_Asseyi pic.twitter.com/B6Y042jjNl
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 25, 2023
Un groupe ou les Bleues sont pour le moment invaincues, après leur succès initial 2-0 le 22 septembre dernier face au Portugal. Ensuite, c'est à Vienne, face à l'Autriche, que les partenaires de Wendie Renard se sont imposées cette fois sur la plus petite marge, 1-0. La capitaine des bleues qui était dailleur l'unique buteuse de ce match. Ce soir, une victoire permettrait à l'équipe de France de faire un très grand pas vers la qualification. Pour cela, Hervé Renard pourra compter sur l'ensemble de son groupe. Eugénie Le Sommer devrait etre titularisée à la pointe de l'attaque, très probablement en compagnie de Kadidiatou Diani.
Dans les buts, le technicien tricolore devra se passer de Pauline Peyraud-Magnin, qui s'est blessée lors d'un entraînement et qui a du déclarer forfait pour ce déplacement. Pour la remplacer, le choix s'est porté sur la gardienne des U23, Marie Petiteau.
𝗣𝗮𝘂𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗣𝗲𝘆𝗿𝗮𝘂𝗱-𝗠𝗮𝗴𝗻𝗶𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 ✖️
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 25, 2023
𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲́𝗲 📞
Victime d'une entorse au genou, @PeyraudMagnin18 est forfait pour le reste du stage. Elle est remplacée par la gardienne des U23 Marie Petiteau. pic.twitter.com/R4wtHzX0pb
la Norvège diminuée
La sélection norvégienne de football féminin se retrouve considérablement affaiblie pour ses deux prochains matchs de la Ligue des nations contre l'équipe de France féminine, prévus les 27 et 31 octobre. Ada Hegerberg, qui fait son retour de blessure à une jambe, n'a pas été convoquée. De plus, deux autres stars de l'équipe, Caroline Graham Hansen du FC Barcelone et Guro Reiten de Chelsea, sont également absentes en raison de blessures. Cette situation laisse la Norvège avec une équipe réduite pour affronter la France.
Focus sur le ⚽️📸 pic.twitter.com/i9CnskObJg
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) October 24, 2023
Une rencontre qui sera à suivre ce vendredi 27 octobre à 19h00 en direct sur notre site ainsi que sur France 4.
Actualités en rapport
- France Espagne : Pour rentrer dans l'histoire28 février
- France Allemagne : Pour une place en finale23 février
- Une liste sans surprise pour Hervé Renard14 février
- L'équipe de France face à l'Allemagne en demi-finale11 décembre 2023
- Du mouvement dans l'équipe et trois nouvelles arrivées4 décembre 2023
- Le récap de la semaine tricolore4 décembre 2023
- L'équipe de France féminine affronte l'Autriche ce soir à Rennes1 décembre 2023
- La liste de Hervé Renard est connue24 novembre 2023
- France Norvège : acte 230 octobre 2023
- Hervé Renard dévoile une liste sans surprise19 octobre 2023