Kadidiatou Diany élue meilleure joueuse du championnat

Lenny Par Lenny

Publié le

Hier avait lieu la cérémonie des trophées de la D1 Arkema, trophées décernés par les entraineurs et capitaines des équipes. Une cérémonie marquée par le trophée de Kadidiatou Diani, élue meilleure joueuse du championnat pour la saison 2022/2023.

Plusieurs françaises honorées

Toujours meilleure buteuse du championnat, avec 17 réalisations et ce malgré sa blessure contracté le 30 mars, Kadidiatou Diani remporte le trophée de la meilleure joueuse de D1, c'est la deuxième fois qu'elle remporte cette distinction après celle de 2021. Aussi en lice pour ce trophée Delphine Cascarino et Grace Geyoro terminent respectivement 2e et 3e.

Du côté des entraineurs, c'est Sonia Bompastor la coach de l'OL, qui a été primée. Une récompense méritée pour la jeune entraineuse, qui est en poste seulement depuis 2021, et qui réalise une très belle saison. Rappelons que son équipe est en lutte pour le titre de champion.

Palmarès complet

Meilleure Joueuse : Kadidiatou Diani (PSG)

Meilleure Gardienne :Christiane Endler (OL)

Révélation de la saison:Melchie Durmonay (Reims)

Meilleur(e) entraîneur(e): Sonia Bompastor (OL)

Plus beau de la saison :Lieke Martens (PSG contre Dijon, 5e journée)

Meilleure arbitre :Alexandra Collin

Meilleure joueuse de D2:Selen Altunkulak (Toulouse FC)

Coup de cœurDijon FCO

Trophée d'honneurJean-Michel Aulas (OL)

Equipe Type de la Saison

Christiane Endler (OL) – Carpenter (OL), Elisa De Almeida (PSG), Wendie Renard (OL), Sakina Karchaoui (PSG)Grace Geyoro (PSG), Melchie Dumornay (Reims), Léa Le Garrec (FC Fleury 91)Delphine Cascarino (OL), Kadidiatou Diani (PSG), Rosemonde Kouassi (FC Fleury 91).

Actualités en rapport