Italie - France : les compositions officielles

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour ce dernier match de groupe de Ligue des Nations et surtout le dernier match de l'année 2024, Didier Deschamps est resté fidèle à sa rotation d'effectif et a effectué plusieurs changements dans son onze de départ.

Après le triste 0-0 contre l'Israël, jeudi, le sélectionneur compte s'appuyer sur du sang frais pour redonner le sourire aux supporteurs, et terminer cette année sur une note positive.

Au poste de gardien de but, Mike Maignan, sera bien titulaire dans son jardin de San Siro. Défensivement, William Saliba retrouve une place de titulaire, au profit de Dayot Upamecano. Le gunner d'Arsenal accompagnera Ibrahima Konaté, capitaine ce soir. Sur les côtés, Lucas Digne remplace Théo Hernández, qui ressent une gène à un genou. Tandis que Jules Koundé conserve sa place de titulaire.

Le milieu de terrain est complétement reconstruit avec Adrien Rabiot qui remplace Eduardo Camavinga, suspendu. Il sera associé à Kouadio Koné et Mattéo Guendouzi. Pour mettre en danger la défense italienne, on retrouve Christopher Nkunku, Randal Kolo Muani, et Marcus Thuram. C'est donc avec 7 changements par rapport au dernier match, que la France s'apprête à affronter l'Italie.

Les deux nations étant qualifiées pour le final 8 de cette compétition, l'enjeu se situe à la première place du groupe. Propriété italienne, cette place pourrait revenir aux français, si les tricolores s'imposent par au moins deux buts d'écart. Coup d'envoi de Italie - France dans un peu moins de une heure (20h45).

Les compositions

France

Mike Maignan - Jules Koundé - William Saliba - Ibrahima Konaté - Lucas Digne - Adrien Rabiot - Kouadio Koné - Mattéo Guendouzi - Christopher Nkunku - Marcus Thuram - Randal Kolo Muani

Italie

Vicario - Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni - Cambiaso, Frattesi, Locatelli, Tonali, Dimarco - Barella (cap) - Retegui

Actualités en rapport