Les candidats au Ballon d'Or sont connus
Publié le
Alors que le plus prestigieux des trophées individuel, le ballon d'or, sera dévoilé le 30 octobre prochain, on sait désormais qui y prétend. Dans chaque catégorie, une liste de joueurs, ou joueuses pour le ballon d'or féminin à été dévoilée. On vous les présente.
Ballon d'or Masculin
Dans cette catégorie, comme à l'accoutumée, on retrouve 30 joueurs. Parmi eux, il y a quatre français. Comme on pouvait s'y attendre Karim Benzema, vainqueur l'an passé, est candidat à sa propre succession. Sans grande surprise, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont aussi présents. Enfin dernier français de cette liste, Randal Kolo Muani fait pour la première fois partie des nominés. Parmi les nominés, on ne retrouve pas Cristiano Ronaldo, ce qui n'était pas arrivé depuis 2004.
La liste des 30 nommés pour cette édition 2023 du Ballon d'Or > https://t.co/zRFot1Hb2x #BallondOr pic.twitter.com/nOoe774K77
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 6, 2023
Ballon d'Or Féminin
Dans cette catégorie exclusivement féminine, on retrouve deux françaises. La capitaine des Bleues, Wendie Renard et la redoutable attaquante Kadidiatou Diani. Après avoir toutes les deux réalisé une superbe saison, leur présence dans la liste est amplement méritée. A notr que la lauréate de l'an passée Alexia Putellas est quant à elle absente de la liste.
Après une grande saison, notre attaquante @kady944 est nommée pour le 𝐛𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐝’𝐨𝐫 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟑 👏🔥#FiersdetreBleues pic.twitter.com/xFNMVnNmEE
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 6, 2023
Trophée Lev Yachin
Pour cette catégorie réservée aux gardiens, il y a deux français. Le premier, et on pouvait s'y attendre, c'est Mike Maigan, le second et c'est un peu plus une surprise c'est Brice Samba. Bien que surprenante, la nomination du portier du RC Lens est logique après la belle saison qu'il a faite avec les sang et or.
𝑼𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒆 ! 🧤
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 6, 2023
Dernier rempart solide et capitaine du Racing, @samba_brice figure dans les 🔟 portiers nommés pour le #TrophéeYachine récompensant le meilleur gardien de l'année 2023.
Bravo Brice ! ❤️💛#FierDEtreLensois https://t.co/CgsBiORtlY
Trophée Kopa
Cette catégorie récompense le meilleur jeune de la saison, et encore une fois, on retrouve des français. D'abord le joyau du Real Madrid Eduardo Camavinga, ensuite l'une de révélation de la Ligue 1 cette saison, Elie Wahi. Ces deux nominations sont largement méritées, au vue de la saison réalisée par les deux joueurs. Qui malgré leur jeune âge sont déjà des éléments importants de leur club. Et qui sont surtout le futur de l'équipe de France.
𝑬𝒍𝒚𝒆 𝑾𝒂𝒉𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒎𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 👏
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 6, 2023
Le numéro 9⃣ du Racing fait partie des 🔟 joueurs nommés pour le #TrophéeKopa couronnant le meilleur espoir mondial de moins de 21 ans de l'année 2023.
Félicitations Elye ! ❤️💛#FierDEtreLensois https://t.co/ZdPz7Dut8Y
Il faut maintenant attendre le 30 octobre pour connaître l’identité des successeurs de Karim Benzema et d’Alexia Putellas. Comme chaque année désormais, la cérémonie se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris à partir de 19 heures.
Actualités en rapport
- Qui sera l'adversaire de la France en quart de finale de la Ligue des nations?20 novembre
- Joyeux anniversaire Viviane Asseyi20 novembre
- Joyeux anniversaire Laurent Blanc19 novembre
- Italie - France: les notes des bleus18 novembre
- Italie - France : les compositions officielles17 novembre
- Italie - France: pour retrouver des couleurs17 novembre
- France - Israël: les notes des bleus15 novembre
- France - Israël: la compo officielle des bleus14 novembre
- La qualification est accessible dès ce soir pour les bleus14 novembre
- Joyeux anniversaire Christopher Nkunku14 novembre