Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste
Publié le
Didier Deschamps était présent devant la presse, ce jeudi au siège de la fédération française de football, pour annoncer une liste de joueurs sélectionnés pour participer aux deux prochains matchs de l'équipe de France en Octobre. Le premier face aux Pays-bas dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024, le second face à l'Ecosse en amical.
Un retour aux affaires pour l'équipe de France, après sa dernière défaite en date face à l'Allemagne le 12 septembre dernier.
𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 des 2️⃣3️⃣ joueurs convoqués pour le rassemblement d'octobre, avec le retour de @Djoninho25 🙌
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 5, 2023
2 matchs attendent nos Bleus :
13/10 : 🇳🇱🇫🇷 à Amsterdam (qualif' Euro 2024)
17/10 : 🇫🇷🏴 à Lille (amical)#FiersdetreBleus pic.twitter.com/TsyZ5wy83M
Mathys Tel non retenu
L'attaquant français du Bayern Munich Mathys Tel est dans le viseur du sélectionneur depuis quelques semaines. Très actif avec son club et notamment auteur ce mardi en ligue des champions du but décisif sur la pelouse de Copenhague (victoire 2-1 de son équipe), le jeune natif de Sarcelles affole déja les compteurs en Bundesliga avec pas moins de 6 buts inscrits et une passe décisive en seulement 293 minutes jouées. Souvent décisif, il est aujourdhui le deuxième buteur français le plus prolifique dans les cinq grands championnats européens, derrière un certain Kylian Mbappé. Mais ce ne sera pas pour cette fois en équipe de France. Le jeune jouer devra encore patienter.
🇫🇷 Mathys Tel va être la SURPRISE de la liste de Didier Deschamps… 😏 pic.twitter.com/xYfulUujwp
— Univers Bayern (@UniversBayern) October 5, 2023
clauss de retour, konate aussi
Auteur d'un très bon début de saison avec son club de l'Olympique de Marseille, le latéral droit de la défense phocéenne est de nouveau sélectionné par Didier Deschamps, plus d'un an après sa dernière apparition face au Danemark. Avec six sélections à son compteur, Jonathan Clauss effectue son retour dans le groupe France pour ces deux matchs à venir.
Ibrahima Konaté est lui aussi de retour dans l'équipe. Après une blessure aux ischios-jambiers contractée il y a quelques semaines, le défenseur du Liverpool FC est retenu par son sélectionneur, pour évoluer au sein de la charnière centrale défensive des bleus.
Un avenir prometteur, @IbrahimaKonate_. 🟣 pic.twitter.com/f9CGmPeTw0
— Liverpool 🇫🇷 (@ActuLFC) October 3, 2023
Objectif qualification
Actuellement leaders du groupe B avec 15 points et cinq victoires pour autant de matchs joués, les bleus pourraient valider leur qualification pour l'Euro 2024 dès le match face aux Pays-bas. Un déplacement à L'Amsterdam Arena qui permettrait en cas de victoire d'ouvrir les portes de l'Allemagne pour participer à cet Euro 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet 2024. Au match aller, l'équipe de France s'était largement imposée 4-0 au Stade de France, le 24 mars dernier; Des buts ce soir là inscrits par Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et Kylian Mbappé par deux fois.
Actualités en rapport
- Didier Deschamps en poste jusqu'en 202610 juillet
- Espagne - France: les notes des bleus10 juillet
- Espagne - France : les compositions officielles9 juillet
- Espagne-France, choc au sommet pour une place en finale9 juillet
- Un travail accompli, des doutes en sursis8 juillet
- France - Portugal: les notes des bleus6 juillet
- France - Espagne en demi-finale6 juillet
- France - Portugal : les compositions5 juillet
- France Portugal pour rêver de demi-finales5 juillet
- Les notes des bleus face à la Belgique2 juillet