France Pays-Bas pour le choc de ce groupe

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir à Leipzig, à 21h, l'équipe de France sera opposée aux Pays-Bas pour le deuxième match de poule de l'Euro 2024. Après avoir remporté le premier match 0-1 sans vraiment briller contre l'Autriche, les français auront à coeur d'enchainer un deuxième succès, pour se rapprocher encore un peu plus d'une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.


Kylian Mbappé, jouera, jouera pas ?

C'est la grosse interrogation pour ce match, Kylian Mbappé sera-t-il absent ou pas ? Alors que mercredi on vous l'annonçait forfait , suite à sa blessure au nez subit lundi soir contre le Luxembourg, sa présence à l'entrainement d'hier change tout. Un retour express, qui pose question quant à sa participation à cette rencontre. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps s'est montré rassurant mais n'a pas donné de réponses claires sur cette question :

«Tout va dans le bon sens après le choc important qu’il a eu, avec les conséquences bien évidemment. Hier, il a pu sortir et faire un peu d’activités. Ce sera aussi le cas ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu’il puisse être disponible demain.»

La seule chose dont on est sûr c'est que le capitaine des Bleus figure bien dans le groupe et a fait le déplacement à Leipzig, pour à minima soutenir psychologiquement ses coéquipiers :

«Il n’y a pas de perturbation par rapport à Kylian, les choses se font du mieux possible avec le staff médical. Il est dans le groupe.»

Le vice capitaine des Bleus Antoine Griezmann s'est lui aussi confié sur la situation de son coéquipier, et lui aussi s'est voulu rassurant :

« Des nouvelles de Kylian ? Il va très bien. Son nez a un peu dégonflé. Pour le match face aux Pays-Bas, on verra ça au dernier moment en fonction de ses sensations.»

Une décision devrait être prise dans la journée et on pourrait voir le néo madrilène dès ce soir arborant un masque de protection, qui ne sera pas bleu-blanc-rouge car il devra être uni.

se méfier des pays-bas

Dans ce groupe D, les Pays-Bas représentent l'adversaire le plus difficile pour les Bleus. Français et Hollandais ont tout deux remporté leur premier match de cette phase de poule. Il y a donc deux prétendants à la première place du groupe, pour un seul élu. Autre similitude entre les deux équipes, leurs victoires dans la douleur contre l'Autriche pour les français et contre la Pologne pour les néerlandais. Si l'on ajoute à cela les ambitions de titre pour ces deux nations. On devrait assister à un véritable match dans le match.
Rendez-vous dès ce soir sur notre site, M6 et Bein Sport pour soutenir les Bleus.

Actualités en rapport