Optimisme pour la blessure de Kylian Mbappé

Nico Par Nico

Publié le

Kylian Mbappé est sorti avec le nez cassé ce lundi soir lors de Autriche-France. Un premier bilan de résultats plutot rassurants pour le capitaine tricolore qui devrait pouvoir continuer à participer à cet Euro 2024.

Lundi soir, lors du match contre l'Autriche (1-0) à l'Euro, Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, a été victime d'une fracture du nez après un violent choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso. Cet incident s'est produit à la réception d'un coup franc tiré par Antoine Griezmann à la 87e minute. Mbappé est resté au sol, ensanglanté, avant de quitter le terrain et de céder sa place à Olivier Giroud

Premiers Examens Rassurants

Transporté à l'hôpital de Düsseldorf, Mbappé a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la fracture. Cependant, les résultats ont été jugés rassurants par les médecins, et la Fédération Française de Football (FFF) a publié un communiqué dans la nuit, indiquant que le joueur ne subirait pas d'intervention chirurgicale "dans l'immédiat".

Soins et Reprise Envisagée

Le communiqué de la FFF a précisé que Mbappé regagnait le camp de base de l'équipe de France et qu'il suivrait des soins dans les prochains jours. Un masque sera confectionné spécialement pour lui, afin de permettre une reprise de la compétition après une période de récupération. La durée exacte de cette période n'a pas été précisée.

Philippe Diallo, président de la FFF, s'est montré optimiste : « Ça va le faire, pas d'opération. » Cette déclaration a contribué à apaiser les inquiétudes concernant l'état de santé de la star des Bleus.

Réactions et Soutien

Mbappé, connu pour son esprit combatif, a posté sur les réseaux sociaux une note d'ironie face à cette mésaventure, demandant des idées de masque pour son retour sur le terrain. Cette réaction a rassuré les fans et les a encouragés à envoyer des messages de soutien et des suggestions humoristiques.

Bien que la blessure de Kylian Mbappé ait suscité une grande inquiétude, les examens médicaux ont été rassurants. Le capitaine de l'équipe de France ne nécessitera pas de chirurgie et pourra envisager un retour à la compétition après une période de soins. Son esprit positif et le soutien de ses fans et de ses coéquipiers seront cruciaux pour sa récupération rapide.

Actualités en rapport