France-Angleterre: pour une place dans le dernier carré

France-Angleterre: pour une place dans le dernier carré

Lenny Par Lenny

Publié le

Après avoir battu la Pologne lors des huitièmes de finale, les hommes de Didier Deschamps seront cette fois-ci opposés à l’Angleterre, ce samedi 10 décembre à 20h, pour le compte des quarts de finale de la coupe du monde. Un match pour accéder au dernier carré de la compétition, et commencer à penser de plus en plus au sacre final.

Un match très équilibré en apparence

Pour cet affrontement, les deux sélectionneurs ne devraient pas effectuer de grands changements au niveau de leur composition, on devrait retrouver les deux mêmes onze qu’ils avaient aligner pour leurs huitièmes de finale respectifs. La seule petite interrogation se trouve du côté de l’entrejeu anglais, qui de Declan Rice ou Kalvin Phillips sera titularisé Toutes deux armés d’une force de frappe offensive impressionnante avec un formidable point d’appui, de la vitesse, du dribble, et de la folie sur les côtés, le match promet d’être assez ouvert et tourné sur l'offensive. Surtout si, ajouté à ces attaques, on retrouve des défenses pas très rassurantes, voire inquiétantes par moment. Le match se jouera donc certainement dans le milieu de terrain, là encore les deux équipes sont similaires avec un style box-to-box des deux côtés. Un quart de finale très dur à pronostiquer donc, un match assez serré et enlevé entre deux formations joueuses, offensives et insouciantes.

Un facteur X pour aider les français

On l’a dit, ce match sera sans doute serré, tendu, âpre, stressant, disputé, les adjectifs manquent pour définir ce quart de finale plus qu’attendu. Aucun favori ne se dégage, cependant la France, selon les spécialistes, partira avec un léger avantage, leur attaquant Kylian Mbappé. Plus besoin de présenter la superstar française. Impressionnant depuis le début du mondial, l’actuel meilleur buteur de la compétition semble être craint par tous ses adversaires. Les journalistes Anglais parlent même d’un plan anti-Mbappé. Même si Kyle Walker à cherché à minimiser l’importance de ce joueur en parlant des autres forces françaises, on sait que le parisien peut faire gagner son équipe à lui tout seul à n’importe quel moment du match.

Un quart de finale très indécis donc entre deux équipes quasiment de même niveau, qui des français ou des anglais accédera aux demi-finale ? Faudra-t-il un exploit individuel pour l’emporter ? Réponse samedi soir.

COMPO PROBABLE (4-3-3)

Actualités en rapport