France-Maroc : deux équipes pour une seule place en finale

France-Maroc : deux équipes pour une seule place en finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce mercredi 14 décembre à 20h, la France fera face au Maroc. A un match de disputer une nouvelle finale de coupe du monde, le rêve de soulever une troisième fois le trophée devient de plus en plus une réalité.

Un match piège.

Pour cette demi-finale, Didier Deschamps devrait aligner son équipe type et s’appuyer sur ses hommes forts pour espérer se qualifier. De leur côté, les marocains seront sans doute encore privés de leurs défenseurs Nayef Aguerd et Romain Saïss. Véritable surprise de la compétition, les Lions de l’Atlas, seront une fois de plus les outsiders de cette rencontre. Après avoir fini premier de leur groupe devant la Croatie et la Belgique, après avoir éliminé l’Espagne et le Portugal, les marocains ont prouvé qu’il fallait les prendre aux sérieux et ne surtout pas les sous-estimer. Très solide défensivement (1 seul but encaissé durant le mondial) et ultra réaliste devant, cette équipe mérite sa place en demi-finale. Un match qui n’aura rien de facile pour les Bleus.

Un match pour l’histoire.

Cette demi-finale sera forcément historique. Côté français, se qualifier pour une finale de coupe du monde lors de deux éditions consécutives représenterait une première. Côté marocains, la qualification en demi-finale était déjà un exploit, mais disputer une finale serait historique. Un premier affrontement France-Maroc, en compétition officielle qui restera dans les mémoires françaises comme marocaines, quel que soit le résultat final. Un match à gros enjeu sportif et historique, dont le dénouement fera des heureux et malheureux. A un pas de la finale, l’important sera de gagner et se qualifier, la déception d’une élimination serait immense.

Les marocains vont-t-il continuer d’écrire l’histoire ou la France réussira à déjouer le piège ?

COMPO PROBABLE (4-3-3)

Actualités en rapport