Début des éliminatoires pour les Bleus

Début des éliminatoires pour les Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce vendredi 24 mars, ils affronteront les Pays-Bas, pour le premier match des éliminatoires à l'Euro 2024. Après une longue période d'attente depuis la finale de la Coupe du Monde perdue, les Bleus sont de retour sur les terrains.

Peu de surprises en vue côté français

Pour ce premier match de l'année ô combien important, le sélectionneur Didier Deschamps ne devrait pas trop innover. On devrait donc retrouver une équipe en 4-3-3, comme lors du mondial. Dans les buts, ce sera logiquement Mike Maignan, promu numéro 1 depuis la retraite d'Hugo Lloris. La ligne défensive sera composée de Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano pour la charnière centrale, Jules Koundé ainsi que Théo Hernandez étant promis aux postes de latéraux. Le milieu de terrain devrait être le même que celui de la Coupe du Monde, avec Adrien Rabiot, Antoine Griezmann et Aurélien Tchouameni. Enfin, pour ce qui est du trio offensif, sur les ailes on devrait retrouver le nouveau capitaine Kylian Mbappé à gauche et Kingsley Coman à droite. La seule interrogation se porte sur l'attaquant de pointe, qui de Olivier Giroud ou de Randal Kolo Muani sera titularisé ? Réponse vendredi.


Des absents chez les bataves

Déjà privés de Frenkie de Jong et Steven Bergwijn, les Pays-Bas seront encore plus amoindri face à l'équipe de France. Le sélectionneur Ronald Koeman devra faire sans Sven Botman, Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Joey Veerman et Bart Verbruggen tous atteint d'un virus et donc forfaits pour ce match. Ryan Gravenberch, Kjell Scherpen et Stefan De Vrij ont été appelés pour palier à ces absences importantes. Les Pays-Bas se présenteront donc pas dans les meilleures conditions, mais attention à cette équipe, qui reste une valeur forte du football mondial.

Un match équilibré nous attends

Si l'on s'en fie aux statistiques, la France à un léger avantage avec 13 victoires en 28 matchs disputés contre les Oranges, qui eux ne comptent que 11 victoires contre les Bleus. Cet avantage est vraiment petit et le match promet donc d'être équilibré entre deux nations qui sont très proche l'une de l'autre au classement FIFA. Qui parviendra à s'imposer ? Le terrain nous le dira, ce vendredi à 20h45 au Stade de France.


Actualités en rapport