Belgique - France : les compositions officielles

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour cette quatrième journée de Ligue des Nations, et ce match contre la Belgique, le sélectionneur Didier Deschamps a fait des choix forts dans sa composition d'équipe. Avec quatre changements par rapport à l'équipe victorieuse jeudi (1-4 contre Israël), c'est une équipe de France expérimentale qui devra faire face aux Diables Rouges. Coup d'envoi dans un peu moins de une heure.

Tchouameni encore capitaine

Le milieu de terrain madrilène, titularisé dans l'entrejeu, conserve le brassard de capitaine pour ce match. Il profite de l'absence de Kylian Mbappé, de la retraite de Antoine Griezmann, ou encore de la blessure de N'Golo Kanté, pour prendre encore un peu plus de place au sein du groupe France. Ce soir il sera accompagné de Kouadio Koné et Mattéo Guendouzi pour contrôler le milieu de terrain.

Randal Kolo Muani à la pointe de l'attaque

Utilisé dans un rôle de supersub au PSG, Randal Kolo Muani enfile le costume de titulaire pour le match de ce soir. Souvent décrié, le tricolore reste sur un but lors de son avant dernière sélection, c'était qui plus est contre la Belgique, en septembre (victoire 2-0). Positionné à la pointe de l'attaque, le français pourra compter sur Bradley Barcola et Ousmane Dembélé pour l'alimenter de bons ballons. Reste à savoir, si cette attaque 100 % parisienne sera prolifique ? Début de réponse dans un peu moins de une heure.

Une défense avec deux changements

Grande satisfaction depuis l'Euro 2024, le secteur défensif de l'équipe de France, est pourvu de qualité. Titulaire indiscutable depuis quelques mois, William Saliba sera associé à Ibrahima Konaté. Lucas Digne et Jules Koundé seront chargés de l'animation des couloirs.

Les compositions

France

Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Koné, Tchouameni (cap), Guendouzi - Dembélé, Kolo Muani, Barcola.

Belgique

Casteels - Castagne, Faes, Debast, Theate - Mangala, Tielemans (cap) - De Ketelaere, Trossard, Doku - Openda

Actualités en rapport