France Belgique : les notes des Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour son deuxième match de Ligue des Nations, la France s'est imposée 2-0 contre la Belgique. Une victoire rassurante et importante, au terme d'un match où Didier Deschamps a effectué une large revue d'effectif. Retour sur les performances individuelles.

Les notes

Mike Maignan (6)

Le portier français a réalisé une prestation sérieuse de bout en bout. N’ayant pas de gros duels à gérer, il a repoussé les quelques tentatives belges (70e, 71e) et n’a pas raté ses relances. Un match correct de sa part.

Lucas Digne (5)

Titularisé sur le flanc gauche, il n’a pas été exceptionnel mais a été serein face à un Dodi Lukebakio. Quelques incursions offensives en seconde période mais globalement discret. Il a été averti à la 7e minute, pour une altercation avec Lois Openda.

Dayot Upamecano (5)

De nouveau titulaire, le défenseur du Bayern Munich n’a pas eu beaucoup de soucis à se faire du fait de la pauvreté de l'attaque Belge. Il a perdu quelques duels mais a été globalement solide. Ses relances ont été d’une grande qualité.

William Saliba (5)

Comme son compère de la charnière centrale, le défenseur d’Arsenal a été performant face à une attaque belge très pauvre. Sa place de titulaire au sein de l'équipe de France semble être assurée pour de nombreuses années.

Jules Koundé (6)

Le latéral droit du FC Barcelone a encore prouvé qu’il était l’un des cadres de la France ce lundi. Fort dans les duels, il a parfaitement contenu Jérémy Doku. Offensivement, il a apporté son soutien à Ousmane Dembélé et en adressant plusieurs centres dangereux.

N'Golo Kanté (5)

Utile à la récupération, il n’a pas pris beaucoup de risques offensivement malgré quelques frappes timides. Il a réalisé une bonne prestation globalement. Remplacé par Youssouf Fofana (90e).

Mattéo Guendouzi (5)

Appelé en renfort, pour palier au forfait de Aurélien Tchouameni, l’ancien Marseillais avait l'occasion de marquer des points aux yeux du sélectionneur. Souvent présent dans les duels, il a avalé les kilomètres et a eu un gros abattage. Techniquement, il a montré certaines. Remplacé par Antoine Griezmann (76e).

Kouadio Koné (7)

Titularisé dans l’entrejeu des Bleus pour la première fois de sa carrière, il est monté en puissance au fil du match. Il a récupéré le plus de ballons ce soir, et s'est montré à l'aise balle aux pieds. Il a clairement marqué des points pour être un candidat récurrent des prochaines listes de Didier Deschamps. Averti à la 4e minute.

Ousmane Dembélé (6)

En manque d’inspiration lors de ces dernières rencontres, l’attaquant du PSG a été bien plus incisif ce soir. Il est logiquement récompensé par un beau but (57e). Remplacé par Michael Olise (80e) -

Marcus Thuram (5)

Utile dans le jeu dos au but de ses coéquipiers, il n'a pas hésité à prendre la profondeur. Pour autant, il s’est éteint au fil des minutes et a été de moins en moins en vue. Remplacé par Bradley Barcola, copieusement sifflé (67e) -

Randal Kolo Muani (6)

Aligné à la pointe de l’attaque, il a été intéressant. Il met son équipe sur de bons rails en ouvrant le score à la 29e minute. Remplacé par Kylian Mbappé à la 67e minute.

Actualités en rapport