France Belgique pour réagir

Lenny Par Lenny

Publié le

Deuxième match de l'équipe de France dans cette Ligue des Nations 2024-2025, et déjà les Bleus sont dos au mur. Sèchement battus 1-3 par l'Italie vendredi, les hommes de Didier Deschamps seront, aujourd'hui, opposés à la Belgique, avec l'obligation ou presque de l'emporter. Coup d'envoi à 20h45.

Revue d'effectif en vue

Le sélectionneur l'avait clairement annoncé avant le premier match de ce rassemblement de septembre, il devra gérer les temps de jeu de chacun, au sein d'un calendrier surchargé, entre les matchs en club et ceux en sélection. Et ce n'est pas la défaite pour le premier match de la compétition, qui va remettre en cause sa stratégie : "Je vous ai annoncé déjà que je considère que les six matches de Ligue des nations doivent servir à incorporer de nouveaux joueurs et répartir le temps de jeu [...] Je ne vais pas changer de cap."

Ainsi ceux qui n'ont pas ou peu joué vendredi pourrait avoir une place de titulaire, laissant certains cadres au repos. Parmi les potentiels gagnants de ce turnover, on pourrait retrouver Jules Koundé, Dayot Upamecano ou encore Lucas Digne pour apporter de la solidité défensive. Offensivement, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani pourraient se battre pour une place de titulaire. Ces nombreux changements, pourraient mettre Kylian Mbappé sur le banc. La composition nous promet donc des surprises. Seule petite certitude, la rotation ne devrait pas concerner les gardiens : "Pas forcément, même si cela rentre dans ma réflexion... Mais pas forcément" (réponse de Didier Deschamps lorsque la question sur le gardien de but lui a été posée). Réponse sincère ou coup de bluff ? On le saura au moment de la composition officielle.

Warren Zaïre-Emery forfait

Après le forfait de Loïc Badé, blessé à la cuisse, un deuxième tricolore est contraint de déclarer forfait pour le match contre la Belgique. Il s'agit de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du PSG, victime d'une lésion au mollet ne pourra pas jouer ce soir. Sa présence pour l'entrée en lice de son club, en Ligue des Champions (le 18 septembre contre Gérone), est aussi compromise.

Le communiqué de la FFF

"Ce samedi, il a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la lésion musculaire. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a acté le forfait de Warren Zaïre-Emery".

Rendez-vous ce soir pour un encourager nos bleus.



Actualités en rapport