France Italie : les notes des Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour leur rentrée des classes, les français n'auront pas brillé. Battus sèchement par l'Italie (1-3), les tricolores ont inquiété plus que rassuré. Tour d'horizon des performances individuelles.

Les notes

Mike Maignan (4)

Sauvé par la barre en début de match (6e minute), il a rapidement été surpris par la volée de Federico Dimarco. Le gardien milanais n’a rien pu faire sur le but de Davide Frattesi en seconde période, ni sur le troisième but signé Giacomo Raspadori. Un match compliqué pour le portier français.

Theo Hernandez (4)

En vue offensivement, le latéral gauche a beaucoup combiné dans la profondeur durant la première période. Mais son apport offensif aura disparu au fil de la partie. Mal placé sur le second but italien, il aura été en difficulté défensivement.

Ibrahima Konaté (3)

De nouveau dans un rôle de titulaire en équipe de France, Ibrahima Konaté s’est montré rassurant dans ses interventions. Sur le but égalisateur, on l’a senti un peu en difficulté dans son marquage. Même chose sur le deuxième but encaissé, où il était en retard sur Davide Frattesi.

William Saliba (3)

Comme son compère de la charnière centrale, il a eu du mal dans le marquage individuel. Beaucoup moins serein que lors du dernier Euro, où il s’était révélé en Bleus.

Jonathan Clauss (3)

Titularisé à la place de Jules Koundé, n’a pas profité de la confiance de son sélectionneur. Fautif sur le but égalisateur encaissé et dominé dans ses duels, le néo niçois a loupé son match. Remplacé par Koundé (77e)

N'Golo Kanté (3)

Présent à la récupérations en début de partie, il aura ensuite eu du mal à dominer l'entrejeu. Le milieu de terrain français aura été complètement balayé, ce soir. Remplacé par Warren Zaïre-Emery (77e), pareillement en difficulté.

Youssouf Fofana (2)

Le tricolore le moins à l’aise de la soirée. En difficulté, il aura perdu sept ballons et gagné trois duels seulement. Mais le pire aura été sa perte de balle catastrophique amenant au deuxième but italien. Remplacé par Kouadio Koné (60e), qui a vécu une première sélection compliquée, malgré une rentrée intéressante.

Michael Olise (5)

Des premières minutes de qualité avant de peu à peu disparaitre des radars. Remplacé par Dembélé (60e), qui aura beaucoup apporté grâce à ses dribbles, mais comme souvent aura manqué de précisions dans le dernier geste.

Antoine Griezmann (3)

La partie a été très dur pour le Colchonero, qui n’aura pas eu d'impact dans ce match. Remplacé par Marcus Thuram (77e), en fin de match.

Bradley Barcola (6)

Le seul à faire des différences côté tricolore. Il s’est offert son premier but en équipe de France, après 12 secondes de jeu, dans un but qu’il s’est procuré tout seul, grâce à un pressing qui aura été bien trop faible côté français.

Kylian Mbappé (3)

Bon en début de match, le capitaine des Bleus aura été très adroit dans ses dribbles et dans ses combinaisons avec ses partenaires, avec une première frappe tentée (7e). Mais cela a été plus brouillon au fil de la soirée où il n’a pas été toujours bien servi.

Actualités en rapport