France Italie : rentrée des classes pour les Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Qui dit mois de septembre, dit rentrée des classes pour les joueurs de l'équipe de France masculine de football. Au programme, un match contre l'Italie, vendredi 6 septembre, à 20h45. Ce match sera la première journée de la Ligue des Nations, édition 2024-2025.

Marquer de suite des points

Comme pour chaque compétition, l'important sera de tout de suite engager une dynamique positive. Pour cela, l'idéal serait de bien sûr l'emporter, et de si possible ajouter la manière. Solides défensivement, mais peu en vue offensivement, lors du dernier Euro, les hommes de Didier Deschamps, se tournent désormais vers une nouvelle compétition. Après leur élimination en demi-finales de la compétition européenne, cet été, les coéquipiers de Kylian Mbappé voudront repartir de l'avant. Pour cela, les Bleus devront marquer des buts, un domaine qui leur aura fait défaut lors de leurs dernières prestations. Mais le sélectionneur ne semble pas inquiet : "On n’est pas focalisé dessus, il y aura une autre vérité vendredi avec l’idée directrice de causer le plus de problèmes à l’adversaire". Les tricolores retrouveront ils leur efficacité ? Réponse vendredi.

de nouveaux visages

Comme après chaque grandes compétitions, on retrouve de nouveaux sélectionnés en équipe de France. Pour ce rassemblement, il y en aura trois. Loïc Badé (en remplacement de Wesley Fofana blessé), Michael Olise et Kouadio Koné intègrent l'équipe de France. Les trois joueurs, médaillés d'argent lors des JO de Paris 2024 sont récompensés de leur belle performance individuelle. Le néo-munichois, Michael Olise aurait pu jouer pour l'Angleterre notamment, mais a préféré la France, il a d'ailleurs expliqué pourquoi en conférence de presse : "Ma mère vient de France, je suis toujours venu ici quand j’étais petit, j’avais la connexion à la France, c’est à cause de cela que je joue pour la France". Kouadio Koné, tout juste transféré à l'As Rome, réalise un de ses rêves : C’est une très grande fierté d’être appelé en A, un rêve que j’avais depuis tout petit et c’est aujourd’hui chose faite.

Ces nouveaux visages tenteront d'emmener leur fraicheur et leur insouciance, au sein d'un groupe qui demande qu'a évoluer.

A noter que Lucas Digne et Mattéo Guendouzi ont été appelé, en remplacement, respectivement de Ferland Mendy et Aurelien Tchouaméni.

Rendez-vous vendredi soir pour encourager nos Bleus.

Actualités en rapport