France - Japon, dernière répétition avant les JO
Publié le
Ce soir, à 21h05, l'équipe de France de football u23, affronte le Japon. Ce match amical, sera le dernier match de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les joueurs de Thierry Henry.
Faire le spectacle
Avec onze buts inscrits lors de leur deux premiers matchs de préparation (4-1 contre le Paraguay et 7-0 contre la République Dominicaine), les jeunes français semblent en grande forme offensivement. Autour de leur capitaine, Alexandre Lacazette, les tricolores semblent prendre beaucoup de plaisir à répéter les schémas travaillés à l'entrainement. Et cela se sent, l'équipe de France, combine, joue vite et marque des buts. Quoi de mieux que de faire le spectacle pour se mettre en confiance en vue de la compétition olympique ? Une chose est sûre les Bleus travaillent bien et cela sembla faire plaisir au sélectionneur Thierry Henry :
« On a retrouvé ce que l’on essaie de faire, des choses que l’on travaille à l’entraînement [...]Il faut se calmer mais c’est bien, on est content, c’est toujours mieux de gagner » (réaction après le dernier match)
Ce soir, les français devraient donc poursuivre sur leur lancée offensive et continuer de faire le spectacle. Et avec des joueurs comme Michael Olise ou Rayan Cherki, ont semble armé pour.
𝑪𝒆 𝒈𝒓𝒐𝒖𝒑𝒆 😁💙
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 16, 2024
J-1 avant 🇫🇷🇯🇵 à Toulon, dernier match de prépa avant les Jeux Olympiques 🙌 pic.twitter.com/3UtzswpdXG
Continuer de s'affuter
On le sait, pour réaliser un bon parcours lors d'un tournoi relevé comme les JO, il faut être prêt physiquement. Sur cet aspect là, les français semblent être en progression. En difficulté sur le premier match, contre le Paraguay, ils ont été beaucoup plus en jambes et convaincants lors du match contre la République Dominicaine. Le sélectionneur l'a d'ailleurs souligné :
« Encore une fois, le contenu, la course d’Andy Diouf à la fin, on voit que l’on est bien physiquement.»
La connexion entre Michael Olise et Alexandre Lacazette est sacrément fluide, on va bien manger aux JO cet été. 🤤🇫🇷 pic.twitter.com/KPU9aAPQql
— Footballogue (@Footballogue) July 11, 2024